.evous
> > >

Hôtel Le Ritz - Paris : Adresse, prix...

Le Ritz, l’un des hôtels les plus célèbres de Paris, a fermé le 1er août 2012. Il sera complètement rénové et rouvert à l’été 2014 et pourra ainsi prétendre au label très convoité de "Palace". C’est cette ambition qui motive en effet les travaux, car l’établissement, propriété du milliardaire égyptien Mohamed Al-Fayed, fait partie des hôtels 5 étoiles français à ne pas avoir remporté le titre de "Palace", contrairement au Bristol ou au Meurice, par exemple.

Le géant des BTP Bouygues Construction avait annoncé lundi 16 avril avoir remporté le marché de la rénovation du célèbre hôtel de la place Vendôme pour un montant de 140 millions d’euros. Le chantier sera coordonné par l’architecte Didier Beautemps, de l’Atelier Cos, et le décorateur Thierry W. Despont. La rénovation sera totale, même si Bouygues a annoncé vouloir conserver « l’esprit de cet établissement ». Un restaurant d’été sous verrière mobile sera notamment créé, et le nombre de suites augmenté, ainsi que la capacité de réception du ball room. "Ce projet mobilisera jusqu’à 600 collaborateurs en période de pointe et fera appel à de nombreux artisans spécialisés (ébénistes, tailleurs de pierre, plâtriers, etc.)", a précisé le constructeur dans son communiqué.
Les derniers grands travaux d’amélioration que cet hôtel avait connus remontent à 1979.

Manger au Ritz
Et alors ? Pourquoi pas ? Il faut quand même qu’il s’agisse d’une grande occasion, une demande en mariage, un licenciement, l’annonce d’une naissance, ou d’un divorce !
Pour un menu dégustation au Ritz, comptez environ 200 à 250€. Vous n’éprouverez aucun remord, aucun regret… Ici le simple Club sandwich est proposé à 40€ et tout peut ainsi grimper très haut et très vite. Les 50 grammes de caviar approchent les 600 euros, mais vous apprécierez aussi l’ambiance discrète et feutrée comme la grande gentillesse professionnelle du personnel.
On raconte que ce fut là qu’Hemingway se fit faire, exclusivité historique et mondiale, et créer le cocktail Bloody Mary. Et que la Princess Diana… mais je suis sûr que vous ne connaissez que trop cette triste histoire.
Des cours de cuisine sont également dispensés ici, spécialement pour les amateurs (école de cuisine Ritz Escoffier).

15 Place Vendôme Paris 75001

Adresse

Mots-clés