.evous
  

Le défilé militaire du 14 juillet 2022 à Paris

Quel sera le programme du défilé militaire du 14 juillet 2022 à Paris ? Le public pourra-t-il se rendre sur les Champs-Élysées afin d’y assister malgré la crise sanitaire liée au coronavirus ?

Dernière mise à jour : vendredi 13 mai 2022,    par: Jean

Après une édition 2021 encore limitée en raison de la crise sanitaire, le traditionnel défilé militaire du 14 juillet revient en 2022 dans des conditions normales. Tous les détails seront annoncés prochainement.

Le traditionnel défilé du 14 juillet met traditionnellement à l’honneur les régiments de militaires français. Organisé par le ministère de la Défense, il se déroule à partir de 10h sur l’avenue des Champs-Elysées et descend de la place de l’Étoile jusqu’à la place de la Concorde. Les spectateurs ont alors l’opportunité de voir le Président de la République française, alors qu’il descend la plus belle avenue du monde. Des défilés aériens ouvrent et clôturent l’événement.

D’une durée de 2 heures, le défilé 2021 a mobilisé 4300 militaires à pied, 71 avions, 25 hélicoptères, 221 véhicules et 200 chevaux de la garde républicaine. Pour le grand final, l’événement s’est terminé en musique avec une chorale de 120 jeunes engagés : lycéens militaires, membres du service civique, des services militaires volontaires et adaptés, pompiers bénévoles. À l’issue du défilé, plusieurs animations ont été proposées aux Franciliens sur l’esplanade des Invalides et dans plusieurs autres arrondissements de la capitale.

Avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris

Adresse

TOUT SAVOIR SUR LE 14 JUILLET 2022 A PARIS :
Le programme complet du 14 juillet à Paris
Le feu d’artifice à la Tour Eiffel
Le grand concert du Champs-de-Mars
Les bals des pompiers à Paris
Les bals populaires des 13 et 14 juillet
Comment se déplacer à Paris le soir du 14 juillet ?
Les lieux ouverts à Paris le 14 juillet
La "Garden Party" du 14 juillet
Les soirées en discothèques du 14 juillet

Mots-clés