eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Guides France > La Rochelle / Royan > Le festival de musique classique de Royan les 26, 28 et 30 juillet (...)

Le festival de musique classique de Royan les 26, 28 et 30 juillet 2010

Dernière mise à jour : jeudi 5 mars 2015, par André Balbo

Retenez bien ces dates pour des spectacles inoubliables dans la douceur d’une nuit d’été sur la plage, en Charente Maritime. Ce festival porte le joli nom poétique de « Un Violon sur le sable »

Ce sera donc sur la côte Atlantique, face à l’Océan. Imaginez de la grande musique, à écouter sous un ciel étoilé…

Le festival "Un Violon sur le sable" vous propose 3 concerts de musique classique et lyrique pour sa 23e édition. L’orchestre est composé de 85 musiciens de l’Opéra de Paris, rien que ça, et vous aurez également en prime de la danse et la surprise d’un artiste de variété lors de l’une de ces soirées.

Ces spectacles auront lieu à Royan sur la longue plage de sable de la Grande Conche, orientée plein Sud, ce qui sur cette côte, la rend exceptionnelle.

Le festival de musique classique et lyrique se déroule dans un cadre majestueux et enchanteur. Chaque soir des solistes de renom se joignent aux musiciens de l’orchestre de l’Opéra ou d’autres grands orchestres, sous la direction de Jérôme Pillement pour interpréter de grandes œuvres du répertoire classique.

Lundi 26 juillet : Bruno Fontaine (piano), Victoria Joyce (soprano), Christiane Legrand ("Peau d’Âne", écrit et arrangé spécialement par Michel LEGRAND) et le Choeur du Pays Royannais.

Mercredi 28 juillet : Des artistes du Choeur de l’Opéra de Paris, Daniil Simkin (danse), François Thuillier (tuba) et Frédéric Lodéon (présentation).

Vendredi 30 juillet : Jake Shimabukuro (Yuculele), Satenik Khourdoian (violon), Maria Masycheva (piano), Anne Catherine Gillet (soprano) et Lévon Minassian (doudouk)

http://www.violonsurlesable.com/accueil/

André Balbo

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.