eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Alice in Chains en concert à Paris

Alice in Chains en concert à Paris

Dernière mise à jour : lundi 10 juin 2013, par Jean

Au printemps 2013, Alice in Chains sort son nouvel album, The Devil Put Dinosaurs Here. L’occasion d’organiser un nouveau concert en France ?

Les fans n’y croyaient plus et pourtant c’est vrai. Le groupe Alice in Chains était de retour à la rentrée 2009 avec un quatrième album studio, Black Gives Way to Blue. Après de multiples tentatives de reformation avortées, Jerry Cantrell, Sean Kinney, Mike Inez et William DuVall ont finalement repris le chemin des studios afin de proposer le successeur d’Alice in Chains (1995). "La place de ce groupe dans l’histoire du rock est une des plus enviables et lorsque les gens vont entendre ce nouvel album, ils vont réaliser à quel point il est intemporel, puissant et visionnaire", a déclaré Jeff Kempler, le PDG de leur nouvelle maison de disques EMI.
Après ce retour inespéré, le groupe a également fait son comeback scénique. Le 4 décembre 2009, il se produisait ainsi au Bataclan, à Paris, dans le cadre d’un concert unique en France. L’occasion de découvrir les nouvelles chansons de la formation américaine. Le 3 juin 2013, Alice In Chains revient avec un album au son rock réalisé par Nick Raskulinecz (Foo Fighters, Rush, Stone Sour, Deftones). Il s’intitule The Devil Put Dinosaurs Here.

Achetez ici l’album The Devil Put Dinosaurs Here de Alice In Chains

Groupe de rock américain formé à la fin des années 1980 à Seattle, Alice in Chains a marqué de son empreinte la décennie 1990. Souvent apparentée au mouvement grunge en raison de sa ville d’origine et de ses textes introspectifs, la formation propose un répertoire largement inspiré du heavy metal.
Alternant les disques aux guitares rageuses et les opus plus acoustiques, le groupe a su fédérer une communauté de fans importante. Une fascination entrenue par la personnalité et la voix de Layne Staley, parcourant les trois albums d’Alice in Chains : Facelift (1990), Dirt (1992) et Alice in Chains (1995).
Après quelques années d’errements, une reformation avortée en 2002 suite au décès de Staley par overdose, les autres membres finissent par se réunir en 2007 avec l’arrivée de William DuVall au poste de chanteur.

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.