Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Au Revoir Simone en concert en France en 2014

Au Revoir Simone en concert en France en 2014

Dernière mise à jour : mercredi 23 avril 2014, par Jean

Retrouvez le groupe Au Revoir Simone en concert en France en 2014 : le 17 juin sur la scène de la Gaité Lyrique, à Paris !

Constitué des trois New-Yorkaises Erika Forster, Annie Hart et Heather d’Angelo, le groupe Au Revoir Simone, découvert par David Lynch, distille un mélange sucré et vaporeux de pop des années 60 et de musiques électroniques.
Sautillantes ou mélancoliques, légères ou plus affirmées, leurs mélodies composées sur des claviers vintage (dont elles maîtrisent parfaitement les différents modèles et techniques), soutiennent les voix suaves des trois jeunes femmes dont le style évoque parfois celui de Stereolab. Leur album The Bird of Music (2007) alterne avec brio ballades pop efficaces et comptines cristallines, et témoigne, derrière le romantisme des trois filles aux allures de mannequins, de leurs talents de compositrices chevronnées.


Deux ans après le succès d’estime de The Bird Of Music, les New-Yorkaises de Au Revoir Simone ont fait leur retour dans les bacs le 20 avril 2009 avec un troisième album baptisé Still Night, Still Light. Dans la lignée du duo français Air dont elles ont déjà assuré la première partie, les trois musiciennes distillent une pop aérienne subtile, marquée par l’absence de guitare ou de batterie.

Après un passage par la scène du festival Les Femmes s’en mêlent, au printemps 2009, le trio a donné un concert au Nouveau Casino, à Paris, le 18 septembre 2013. Il y présente les chansons de son nouvel opus, Move in Spectrums, paru cinq jours plus tard. Pour leurs dix années de carrière, les New-Yorkaises y livrent une musique plus intense, un son électro-pop où les beats sont davantage mis en avant.
Un autre concert aura lieu le 17 juin 2014 à la Gaité Lyrique de Paris.

Achetez ici l’album Move in Spectrums de Au Revoir Simone

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour les albums les plus attendus de 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !