eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Tokio Hotel > Le groupe Tokio Hotel sort son premier Best Of !

Le groupe Tokio Hotel sort son premier Best Of !

Dernière mise à jour : dimanche 10 février 2013, par Jean

Tokio Hotel est un des plus gros phénomènes de ces dernières années et a certainement marqué à jamais plusieurs ados et nombreux fans depuis 2005. Avec plus de 7 millions d’albums vendus dans le monde (dont plus d’un million au total en France !), 5 singles et 3 albums N°1 des ventes, Tom, Gustav, Georg et Bill peuvent se targuer d’être le plus gros groupe de pop/rock que l’Allemagne ait jamais connu. Les TH ont d’ailleurs été certifiés disque de platine plus de 50 fois, disque d’or 30 fois, sans compter les 45 awards reçus depuis le début de leur carrière.
Alors que le groupe s’apprête à partir pour une énorme tournée en Amérique du Sud, ils ont rassemblé l’ensemble de leurs tubes sur un premier Best Of, incluant également deux inédits intitulés Mädchen aus dem All et Hurricanes and Suns. Ce dernier, enregistré en 2009, a d’ailleurs été choisi comme premier extrait officiel. Cette compilation reprenant le meilleur des opus Schrei, Zimmer 483 et Humanoid sera proposée en édition allemande, anglaise, mais aussi Deluxe, comprenant l’ensemble de leurs clips.
Sortie le 13 décembre 2010.

Achetez ici le Best Of de Tokio Hotel (Version allemande)

Achetez ici le Best Of de Tokio Hotel (Version anglaise)

Entre octobre 2007 et janvier 2008, le site d’opinion Demandi.fr a procédé à une étude sur Tokio Hotel et ses fans. Les internautes étaient invités à s’exprimer au sujet du groupe allemand et de tout son univers. Ce sont ainsi plus de 5600 avis qui ont été récoltés.
On y apprend que Bill est surtout apprécié pour son charisme (39%), Georg pour sa timidité (39%), ou Tom pour son humour (46%). La musique du groupe plait pour sa diversité (50%), ses textes (38%) et l’aspect spectaculaire des chansons jouées en live (20%).
94% des répondants sont des filles, âgées de 14 à 18 ans à 86%. Et afin de mieux comprendre les paroles de TH, les fans disent prendre des cours d’allemand ou avoir l’intention d’en prendre (47%).
Les fidèles n’ignorent pas que le groupe s’est récemment mis à l’anglais dans le but de conquérir de nouveaux marchés. Mais cette ambition ne semble pas être au goût de chacun… 46% trouvent les versions anglophones de leurs hits moins bien que les originaux !

Les quatre jeunes adolescents allemands ont lancé leur album Scream au Canada le 25 mars 2008. Cet opus calibré pour le marché international rassemble des versions anglaises de chansons parues sur les deux premiers disques germanophones du groupe : Schrei et Zimmer 483. La version nord-américaine est différente de celle qui sera lancée au Royaume-Uni plus tard cette année. L’extrait Ready, Set, Go est déjà en bonne position sur les ondes canadiennes.

Découvrez ici notre enquête sur la mode du rock allemand

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.