eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Train : Le groupe en concert à Paris

Train : Le groupe en concert à Paris

Dernière mise à jour : lundi 5 février 2018, par Jean

Le groupe Train revient avec Christmas in Tahoe, un nouvel album disponible le 18 novembre 2015. Le public attend désormais un concert à Paris !

Composé de Patrick Monahan (chanteur), Scott Underwood (batterie) et Jimmy Stafford (guitariste), Train est un groupe de rock originaire de San Francisco. Après s’être produit dans de nombreux bars, la formation décide d’auto-produire son premier album. Cette galette éponyme finit par séduire le label Columbia et le single Free rencontre un joli succès sur les ondes pop-rock. Son successeur, Meet Virginia, devient un hit et permet à l’opus de faire son entrée dans le classement Billboard 200.
Mais c’est avec Drops of Jupiter (2001), produit par Brendan O’Brien (Pearl Jam, Bob Dylan, Neil Young), et la chanson-titre que Train explose véritablement. Le single entre dans le classement Hot 100 le 10 mars et y passe plus d’un an. Une performance saluée du Grammy Award de la meilleure chanson rock. Suivront My Private Nation (2003) et For Me, It’s You (2006).
Après une pause qui permet au chanteur du groupe de sortir un album solo, Train officialise son grand retour fin 2009 avec la parution du single Hey Soul Sister, premier extrait de Save Me, San Francisco. La chanson s’impose comme un des grands succès du trio, devenant son deuxième hit à entrer dans le top 10.

Premier extrait de l’album Save Me, San Francisco (2009), Hey, Soul Sister a marqué le retour du groupe Train au sommet des charts US. Bénéficiant de très fortes rotations sur les radios américaines, il s’est rapidement imposé en France également. Cette jolie performance n’est cependant pas liée au hasard, mais plutôt à une collaboration des plus fructueuses. En effet, c’est après avoir travaillé avec le duo de producteurs norvégiens Espen Lind et Amund Bjorklund, connus pour leur collaboration à succès avec Beyoncé et Chris Brown, que le chanteur-leader Pat Monahan décide d’écrire un autre titre avec ces derniers. "Je voulais une chanson à la INXS, indique-t-il. Alors, ils ont commencé à jouer une chanson ressemblant à du INXS, et j’ai écrit les paroles sur cette mélodie et commencé à chanter dessus. Et je me suis dit : Mon Dieu, ça sonne à merveille !"

Pour faire suite à ce succès, le groupe américain a été de retour en bacs le 30 avril 2012 avec un sixième album intitulé California 37. Et alors que l’extrait Drive By faisait son chemin vers le sommet du Top, un concert en France a été annoncé. Train s’est ainsi produit à Paris, sur la scène de l’Alhambra, le 2 mai 2012. La dernière venue du trio dans la Capitale remontait à 2010, il était alors passé par le Bataclan, le 14 octobre.

Le septième album du groupe, Bulletproof Picasso, est sorti le 15 septembre 2014. Il s’agit du dernier enregistré avec le batteur et membre fondateur Scott Underwood, parti vers d’autres horizons en juin 2014. "Ce disque nous a fait suer sang, larmes et eau, mais nous espérons que vous le considèrerez comme le meilleur de notre carrière, indiquait Train sur Facebook, le 9 juin. Le premier extrait est la première chanson que nous avons écrite pour cet album. Il sera le premier à atteindre vos oreille et, avec un peu de chance, vos coeurs." Outre ce premier extrait Angel In Blue Jeans, d’autres titres ont été mis en ligne en amont de la parution du CD, comme Cadillac, Cadillac et Wonder What You’re Doing For the Rest of Your Life.

Le 18 novembre 2015, le groupe de rock américain aux 8 nominations aux Grammy est de retour avec l’album de Noël Christmas in Tahoe. En plus du morceau original Shake Up Christmas, le disque contient des reprises de Slade, Donny Hathaway, The Band, Joni Mitchell, Elvis, Bing Crosby et Stevie Wonder.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.