eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Seine-et-Marne > Actualités en Seine-et-Marne > Le nouvel hôpital de Jossigny ouvre ses portes en douceur

Le nouvel hôpital de Jossigny ouvre ses portes en douceur

Dernière mise à jour : dimanche 25 novembre 2012

Depuis le 19 novembre dernier, équipements, personnels et patients du centre hospitalier de Lagny sont transférés vers le nouvel hôpital de Jossigny. Ce déménagement et le ballet des transporteurs devraient s’achever le 15 janvier prochain.
Il était temps que les 460 lits de cet équipement ultramoderne remplacent l’ancien hôpital vétuste qui ne pouvait héberger que 335 patients.
Avec un accueil d’urgences, des services de cardiologie et de cancérologie, une maternité, le centre hospitalier devrait satisfaire au territoire dont le bassin de population correspond à une capacité de 35 0000 patients.

Si le service d’urgences sera opérationnel dès le 12 décembre, vous pouvez consulter les dates d’ouverture des différents services de consultations et d’hospitalisation sur le site de la Communauté d’agglomération de Marne et Gondoire.

Messages

  • Le 31 déc 2012 , j’ai emmené ma mère (86 ans) en insuffisance d’oxygène, au nouvel hôpital de Jossigny , avec une lettre de son médecin traitant pour les urgences . Elle a été prise en consultation très rapidement malgré l’affluence de patients.
    En attente de résultat, elle a été mise dans une salle de 7 lits à roulettes.
    D’un coté , il y a 4 lits ,de l’autre 3. Étonnamment, il n’y a que 3 prises d’oxygène sur le mur du coté des 4 lits. C’est très pratique pour les soins ...! Pour le malade mal placé et ayant besoin d’oxygène, le tuyau trop court ( mais assez long pour un équipement adapté) lui tire sur l’oreille...!
    Vers 18 heures le médecin de garde me donne le résultat des analyses,infection pulmonaire bilatérale avec manque d’oxygène (manque traité depuis son arrivée).
    Il me dit garder ma mère , mais ne sait pas ou la mettre car manque de place ! Je rêve !!!
    Le 1er janvier , de très bonne heure, des techniciens sont venus installer des rideaux de séparation entre les lits avec de la ficelle attachée sur les supports des dalles du plafond.
    Dans les travaux neufs ça n’a pas été prévu. Normal ou anormal ?J’ai mon avis.! En fonction de la disposition des supports ,il y a plus ou moins de place entre les lits.Je n’invente rien c’est vécu.Pas de photos de prise mais c’est la vérité.
    Une intimité sommaire a vu le jour, merci pour les patients.
    Vers 18 heure ce 1er janvier,le médecin me dit que ma mère faute de place dans ce tout nouvel hôpital va être transféré à Coulommiers à 35km au lieu de 5...
    Ah j’oubliai , les indications pour aller d’un service à un autre n’existent pas , enfin si, ce sont des feuilles imprimées à l’ordinateur et scotché aux murs. Normal c’est neuf.
    Je souhaite beaucoup de courage aux personnels dévoués et merci à eux.

  • il ne suffit pas de faire un nouvel hôpital si les patient ne sont que des numéros est la famille n’est pas rassurer par quelques informations (comment c’est passer l’opération de l’époux) (réponse il est en REA ?)

    c’est pour vous dire que je ne recommanderai pas votre hôpital ni pour les soin ni pour quoi que soit d’autre.