.evous
> > > >

Le ticket Métrocéane s’étend à Machecoul et Pornic

Vous ne connaissez pas le ticket Métrocéane ? C’est celui qui vous sert à prend le Tram à Nantes, le bus, le TER, le car, ou le busway. Et il ressemble à cela :

Différentes version de ce ticket existent : à la journée, à la semaine ou au mois. Pourquoi en parle-t-on maintenant alors qu’il a été lancé il y a 10 ans ? Parce qu’à partir de jeudi, Métrocéane offre l’accès aux lignes Nantes-Pornic et Nantes-Machecoul. En sachant que parmi les nouveautés 2009 déjà en vigueur, toutes les gares de la ligne Nantes-Saint-Nazaire-Le Croisic bénéficient désormais du ticket multi-transport. Bref, il va permettre un vrai déplacement en Loire-Atlantique.

Nouvelle tarification

Autre nouveauté : des abonnements correspondant aux différents âges. Mais surtout, ce jeudi 23 avril, entre en vigueur une nouvelle tarification par zone.

Pour un ticket journée, par exemple, le moins cher, c’est 3,80 euros pour un déplacement dans 2 zones telles que délimitées ci-dessus. Mais attention, un voyage à l’intérieur de l’une des deux agglomérations, Nantes ou Saint-Nazaire compte pour deux zones. Le maximum ? 8 zones et plus à 17,30 euros. Pour aller au Croisic ? Ticket 8 zones. Pour Pornic ? 7 zones à 13,80 euros. Logiquement, pour tout trajet, c’est moins cher qu’en cumulant les tarifs de la Tan, puis la Sncf...

A noter, les collectivités souhaitent étendre le périmètre à l’ensemble du département d’ici 2013. Dès l’an prochain, direction Clisson.

Vous voulez plus de détails, cliquez sur l’icône ci-dessous (pdf) :

Mots-clés