Paris eVous
Accueil Nuit Blanche Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Concerts et spectacles à Paris > Le transformiste Ennio Marchetto sur la scène de l’Européen

Le transformiste Ennio Marchetto sur la scène de l’Européen

Dernière mise à jour : lundi 8 juillet 2019, par Jean

Alliant talent, travail et imagination, Ennio Marchetto réussit le pari fou d’incarner une centaine de personnalités pendant une heure trente sans quitter la scène ! De Marylin Monroe à Elvis Presley en passant par Johnny Hallyday, Ennio Marchetto déploiera tout son talent du 7 au 19 décembre 2010 sur la scène de l’Européen.

C’est en rêvant à Marilyn en robe de papier qu’Ennio Marchetto trouve sa vocation : imiter des célébrités grâce à des costumes en carton caricaturaux, colorés et dépliables pour se transformer à l’infini ! Inspiré aussi bien par les cartoons de son enfance que par la danse contemporaine et le Carnaval de Venise, Ennio Marchetto livre un spectacle unique qui a déjà fait le tour du monde et remporté de nombreux prix.

Le génie d’Ennio Marchetto réside non seulement dans le comique et la justesse de ses imitations mais aussi et surtout dans l’invention d’un langage théâtral qui lui est propre. En mélangeant danse, mime, musique et comédie, il livre une performance hors du commun grâce à une gestuelle implacable qui souligne avec un humour acerbe les travers des icônes de ces vingt dernières années.
Aidé de son styliste et complice Sosthen Hennekam, Ennio Marchetto est devenu le maître de la transformation rapide de costumes grâce aux techniques de l’origami. Cet art du pliage de papier venu tout droit de Chine lui permet de changer d’apparence en un temps record sous les yeux ébahis des spectateurs !
Artiste incomparable, Ennio Marchetto se fond à souhait dans la peau des plus grandes stars internationales. De Marilyn Monroe à Prince, en passant par Céline Dion, Johnny Hallyday ou encore Serge Gainsbourg, les petits comme les grands seront fascinés par le talent ce comédien incroyable !

Ennio Marchetto, le jukebox transformiste
Du 7 au 19 décembre 2010
L’Européen, Paris
Du mardi au samedi à 20h
Matinées les samedis à 16h et les dimanches à 17h
40 euros



Réservez ici votre billet pour le spectacle d’Ennio Marchetto !

Adresse

5 rue Biot, Paris