eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Glee : Lea Michele sort un nouvel album

Glee : Lea Michele sort un nouvel album

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

La star de la série TV Glee se lance enfin en solo. Après son premier album Louder, paru en mars 2014 et porté par le single Cannonball, elle travaille sur un deuxième disque dès le printemps 2015.

Lea Michele, c’est l’irritante mais talentueuse Rachel Berry de la série TV Glee. Cette New-Yorkaise née en 1986 a préalablement fait ses débuts sur scène dans la comédie musicale Les Misérables. Elle n’avait que 8 ans. Ce rôle de Cosette lui ouvre alors les portes du métier et la jeune fille multiplie les apparitions dans d’autres spectacles.

En 2009, Lea est choisie par Ryan Murphy, créateur de Nip/Tuck, pour interpréter le premier rôle féminin de sa nouvelle production, la série musicale Glee. Dès l’épisode pilote, le show est un succès et la chorale du lycée McKinley passionne des millions de téléspectateurs américains.
Au cours des six saisons de la série, l’actrice-chanteuse sera largement mise en avant, faisant preuve de ses qualités vocales sur la majorité des chansons : l’hymne Don’t Stop Believin’ bien sûr, mais aussi d’innombrables reprises de Katy Perry, Céline Dion, Madonna, les Beatles, Lady GaGa, Beyoncé, Barbra Streisand, Kelly Clarkson...

A l’automne 2013, quelques mois après son collègue Darren Criss, Lea Michele prépare le lancement de sa carrière solo. Dimanche 17 novembre, elle publie plusieurs clichés pris sur le tournage du clip de Cannonball, single écrit par Sia et extrait de l’album Louder paru le 3 mars 2014. "Ce disque se nourrit des expériences que j’ai eues cette dernière année et aussi de mon parcours en tant qu’artiste. J’y ai mis beaucoup d’émotions, mais aussi beaucoup d’espoir. Le message est d’aller de l’avant, de vivre la vie d’une manière plus forte, plus audacieuse."

Elle confie également qu’on retrouve sur le disque une chanson intitulée You’re Mine, ajoutée à la dernière minute et évoquant sa relation avec le regretté Cory Monteith. "L’album était fini et mon label m’a demandé si je voulais encore y ajouter quelque chose, dit-elle dans le magazine Elle. Je me suis dit que si je ne la mettais pas, je finirais par m’en vouloir. C’était notre chanson, elle me fait tellement penser à lui..."

Après avoir publié au printemps 2014 la biographie Brunette Ambition et prêté ses talents vocaux au rôle de Dorothée dans la comédie musicale Le Magicien d’Oz, l’égérie de L’Oréal Paris sera l’une des têtes d’affiche de la série TV Scream Queens. Et au printemps 2015, elle confirme avoir débuté l’enregistrement de son deuxième album Places. Celui-ci sortira en 2017.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

En images

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.