evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Léa Seydoux est ’Belle épine’

Léa Seydoux est ’Belle épine’

dimanche 7 novembre 2010, par Jean

Entrée à la prestigieuse école de la Fémis en 2003, Rebecca Zlotowski y écrit le scénario de Belle Épine, projet cinématographique de fin d’études, sous l’égide de ses deux tuteurs de projet : le réalisateur Lodge Kerrigan et l’ancien directeur de casting Stéphane Foenkinos. Ce premier long métrage en tant que réalisatrice sera présenté en compétition lors de la 49e Semaine de la critique du festival de Cannes 2010. Il sera également sélectionné par la commission du Centre national du cinéma et de l’image animée pour bénéficier d’une aide au développement de long métrage...
Côté casting, on retrouve au générique de ce film la jeune Léa Seydoux, découverte en 2008 dans La Belle Personne de Christophe Honoré. Une comédienne qui a décidément le vent en poupe et qui, après avoir joué dans Inglourious Basterds de Tarantino et Robin des Bois de Ridley Scott, sera à l’affiche de Minuit à Paris de Woody Allen en 2011.
Sortie au cinéma le 10 novembre 2010.

Synopsis : Prudence Friedman a 17 ans. Soudain livrée à elle-même dans l’appartement familial, elle rencontre Marilyne, une frondeuse du lycée qui lui fait découvrir le circuit sauvage de Rungis, où tournent dangereusement grosses cylindrées et petites motos trafiquées.
Fascinée par la bande du circuit, Reynald, Franck et les autres, Prudence tente d’y gagner sa place, en essayant de faire passer sa solitude pour de la liberté.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.