eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Leonard Cohen > Leonard Cohen en concert à Paris

Leonard Cohen en concert à Paris

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

Leonard Cohen est de retour en France pour un concert à Paris. Il se produit le 18 juin 2013 à Bercy, où il présentera son dernier album Old Ideas.

Leonard Cohen est de retour en France pour un concert à Paris. Il se produit le 18 juin 2013 à Bercy, où il présentera son dernier album Old Ideas.

Avis aux fans : Leonard Cohen revient en France. Après trois concerts à l’Olympia en novembre 2008 et trois autres en septembre 2012, il est sur la scène de Paris-Bercy le 18 juin 2013. Le public hexagonal est décidément chouchouté par l’artiste canadien ! C’est l’occasion pour ce dernier d’interpréter sur scène quelques chansons extraites de son dernier opus en date, Old Ideas.
Les concerts effectués par Leonard Cohen entre 2008 et 2013 à travers le monde ont été largement couronnés de succès : avec 470 concerts donnés dans 31 pays, il a réuni 4 millions de spectateurs.

Né le 21 septembre 1934 à Montréal, Leonard Norman Cohen est un poète, romancier et auteur-compositeur-interprète canadien anglophone. Son premier recueil de poésie paraît à Montréal en 1956 et son premier roman en 1963. Mais c’est avec son album Songs of Leonard Cohen (1967) qu’il ancre ses chansons profondément dans la musique folk européenne.
Dans les années 1970, ses influences se multiplient, allant de la musique pop, au cabaret, en passant par les musiques du monde. Au cours des années 1980, Leonard Cohen opte pour un registre typiquement grave (baryton-basse, ou même basse) accompagné de synthétiseurs et de choristes.
Dans tous ses travaux, Cohen reprend souvent les mêmes thèmes : la religion, la solitude, la sexualité et la complexité des relations interpersonnelles. La poésie et les chansons de Cohen ont influencé beaucoup d’autres artistes et on compte à l’heure actuelle plus de 1200 reprises de ses chansons.
En 1991, Cohen est introduit au Canadian Music Hall of Fame, au Canadian Songwriters Hall of Fame en 2006, puis au Rock and Roll Hall of Fame en 2008, année qui marque son grand retour sur scène.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Adresse

8 Boulevard de Bercy, 75012 Paris‎

Horaires

20h

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.