.evous
> >

Les 10 meilleures terrasses de Nantes

Quelles sont les terrasses les plus agréables, les plus grandes, les plus ensoleillées ou ombragées à Nantes ? Voici la sélection de nos terrasses préférées dans la Cité des Ducs pour profiter au maximum de la belle saison et des magnifiques cours d’eau qui la traversent !

- Le Bateau Lavoir : Le plus guinguette

Quai Ceineray, 44000 Nantes
Lundi au Vendredi de 17h à 21h
Samedi et Dimanche de 16h à 21h
Situé sur les bords de l’Erdre, entre l’île de Versaille et le centre-ville, un bateau-bar-guiguette très populaire une fois le printemps venu. Si la terrasse n’est pas toujours assez grande, les quais de l’Erdre offrent de nombreuses possibilités de s’installer en groupe avec un verre à emporter !

- Le Hangar à Bananes : Le plus grand choix

Quai des Antilles, 44200 Nantes
7j/7, 24h/24
Dock Yard, Calle, D3, Rond Point Café, Tip of Island, Ferrailleur, Canaille, Opium... Les cafés, bars et autres clubs ne manquent pas dans cette zone de divertissements atypique bordant la Loire et où les Anneaux de Buren s’alignent comment des phares psychédéliques dans la nuit festive.

- Les Filles de la côte : Le plus au calme

13 Place Victor Richard, 44000 Nantes
Du lundi au vendredi, de 08h30 à 20h45
Ouvert en pleine pandémie, ce petit café-restaurant propose une cuisine maison fine et aux tarifs raisonnables. Outre l’accueil charmant, la belle carte de vins et de liqueurs, les plats soignés, le petit plus des Filles de la Cote, c’est sans doute cette petite terrasse ombragée située sur une placette tranquille dans un quartier familial.

- Le Levrette café : Le plus tendance

30 quai Fernand Crouan Parc des chantiers - Pont 1 du Nantilus, 44200 Nantes
Mardi et mercredi : 17h à minuit
Jeudi et vendredi : 17h à 2h
Samedi : 15h à 2h
Avec ses trois étages, cette péniche est bien plus qu’un bar bien situé (à deux pas des Machines de l’Île), c’est devenu un des cœurs de la vie festive nantaise ! Des soirées thématiques sont régulièrement organisées, les cocktails sont de qualité et la vue est unique !

- Café de l’Orangerie - Jardin des Plantes : Le plus vert

15 Rue Gambetta, 44000 Nantes
De 9h à 17h toute la semaine sauf le jeudi, jusqu’à 20h
Avec ses nombreuses variétés de plantes du monde entier, son lac aux nénuphars, son mobilier urbain original et ses œuvres éphémères, le Jardin des Plantes est l’un des endroits les plus recherchés par les familles et les promeneurs qui souhaitent trouver un coin de nature en plein centre-ville. Les terrasses du café de l’orangerie, très ensoleillées, offrent un moment de détente dans un cadre des plus agréables.

- Côté plage : Le plus étudiant

14 Quai Turenne, 44000 Nantes
De 10h à 2h du lundi au vendredi
De 16h à 2h le samedi
De 17h à 1h le dimanche
Brasserie le jour, bar la nuit, des consos à tarifs raisonnables et une grande terrasse ensoleillée, le tout à deux pas des facs de médecine et de la place du Bouffay. Les étudiants et les jeunes du quartier aiment particulièrement ce spot convivial et animé, d’autant que l’été, il est possible de pousser la belle vie jusqu’à faire un petit somme sur les étendues de gazon devant le bar.

- Chez Lulu : Le plus populaire

1 Place du Bouffay, 44000 Nantes
Ouvert tous les jours de 10h à 2h.
Ce bar brasserie très classique bénéficie d’une situation exceptionnelle : sur la place du Bouffay, à deux pas des rues commerçantes du centre-ville, et d’une immense terrasse bien ensoleillée. Malgré l’affluence, l’accueil reste chaleureux.

- Le Lieu Unique : Le plus musical

2 Rue de la Biscuiterie, 44000 Nantes
Le lundi : 11h à 20h
Les mardi et mercredi : 11h à 1h
Le jeudi : 11h à 2h
Les vendredi et samedi : 11h à 3h
Le dimanche : 15h à 20h
Salle de théâtre, de concert, musée, librairie, hammam... Le lieu unique est multiple ! En plus de ça, il faut ajouter un restaurant type brasserie et un bar ouvert toute la semaine. La terrasse, agrémentée de nombreux sièges et de transats, est située tout près de l’Erdre et offre autant de spots au soleil qu’à l’ombre.

- Le Corneille : Le plus central

24 Rue Scribe, 44000 Nantes
Du lundi au vendredi de 10h30 à 2h, le samedi de 15h à 2h
Situé dans les quartiers chics de la vieille ville, sur une rue piétonne à deux pas de la Place Graslin, le bar est très prisé des étudiants ainsi que des amateurs de cinéma qui trouveront là une halte avant ou après une séance au Katorza. La terrasse, très agréable, est grande mais souvent pleine le week-end.

- La Cantine du Voyage : le plus ludique

20 Quai des Antilles, 44200 Nantes
Ouvert durant le Voyage à Nantes
7j/7 de 11h à 2h, sauf dimanche et lundi : fermeture à minuit.
Grand rendez-vous culturel qui s’étire tout l’été, le Voyage à Nantes offre aussi de nombreux espaces de convivialité aux Nantais, à commencer par cette Cantine du Voyage, un immense chapiteau éphémère composé de différents espaces pour tous les publics, des plus jeunes et familiaux aux plus fêtards. Une immense terrasse couverte pour tous les temps.

- La Sablière : Le plus promenade

1 Allée Robert Cheval, 44980 Sainte-Luce-sur-Loire
Ouvert en saison, toute la semaine de 11h à 22h
Idéalement situé pour les promeneurs des bords de Loire, après la Prairie des Mauves à la limite de Nantes et de Sainte-Luce, cette installation de mobilier urbain offre toute l’année un spot pour se reposer d’une longue promenade et admirer les bancs de sable de la Loire. Le printemps venu, un stand de restauration légère s’installe pour proposer quelques boissons et en-cas.


VOIR AUSSI

Les pataugeoires à Nantes : des bassins pour se rafraichir en famille !

Les meilleurs cafés à Nantes : notre sélection

Où se baigner près de Nantes : Plans d’eau et piscines à ciel ouvert