evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > ’Les Amours imaginaires’, le nouveau film du Québécois Xavier Dolan

’Les Amours imaginaires’, le nouveau film du Québécois Xavier Dolan

mercredi 22 septembre 2010, par Jean

Comédien, acteur de doublage, scénariste et réalisateur québécois, Xavier Dolan s’est fait connaître du public lors de la projection de J’ai tué ma mère, son premier long-métrage coup-de-poing, à la 41e Quinzaine des Réalisateurs, au cours de la 62e édition du Festival de Cannes.
À l’automne 2009, il écrit le scénario de son deuxième long-métrage intitulé Les amours imaginaires. Le tournage dure 25 jours, débutant en octobre dans la région de Lotbinière, près de la ville de Québec. Xavier Dolan agit pour cette œuvre à titre de réalisateur, producteur, acteur et monteur en plus de superviser les départements des costumes et de la direction artistique. Retenu au Certain Regard du Festival de Cannes en mai 2010, où il retourne pour la deuxième fois en un an, le film y reçoit un accueil hautement favorable du public qui lui réserve alors une standing ovation de 8 minutes.
Sorties cinéma du 29 septembre 2010.

Synopsis : Francis et Marie, deux amis, tombent amoureux de la même personne. Leur trio va rapidement se transformer en relation malsaine où chacun va tenter d’intérpréter à sa manière les mots et gestes de celui qu’il aime...


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.