Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Les Enfoirés > Les Albums des Enfoirés > Enfoirés 2013 : La ’Boîte à musique’ sur CD et DVD !

Enfoirés 2013 : La ’Boîte à musique’ sur CD et DVD !

Dernière mise à jour : jeudi 28 mars 2013, par Jean

En 2013, les Enfoirés ouvrent leur "Boite à Musique" ! Un spectacle qu’ils présentaient à Paris-Bercy, du 23 au 28 janvier. A retrouver sur CD et DVD à partir du 15 mars.

Après Les Secrets des Enfoirés (2008), Les Enfoirés font leur cinéma (2009), La Crise de nerfs (2010), ou Le Bal des Enfoirés (2012), la célèbre troupe a choisi son thème 2013 : La Boîte à Musique des Enfoirés. Le single Attention au départ est dévoilé sur les ondes le 30 novembre 2012, tandis que l’album tiré du show sort le 15 mars 2013. A noter que la vente d’un CD ou d’un DVD du spectacle permet de financer 18 repas. Une aide précieuse pour l’association qui fait face chaque hiver à un nombre croissant de démunis.
Le show est également retransmis sur TF1 le même jour, le 15 mars. Il a été suivi par 13,6 millions de téléspectateurs.

Rappel : les artistes ne sont pas payés, ils participent bénévolement. TF1 reverse aux Restos du Coeur un pourcentage des bénéfices tirés de la diffusion du concert. Les seuls produits "dérivés" sont les CD et DVD. Il n’existe ni T-shirts, ni BluRay.

Achetez ici l’album La Boîte à Musique des Enfoirés

Cette année, les concerts se déroulent à Paris, dans l’enceinte du Palais Omnisports de Bercy. Les sept spectacles ont lieu du 23 au 28 janvier 2013. Plus d’infos sur la billetterie et la liste des points de vente en cliquant ici.
Une quarantaine de personnalités du monde de la musique, du cinéma ou du sport, se mobilisent afin de soutenir le combat des Restos du Cœur. Y font leur entrée Mika et Tal, nouvelles recrues de cette promo 2012. Dans une mise en scène signée Lorie, ils reprendront en choeur toute une série de tubes dont le désormais célèbre Call Me Maybe de Carly Rae Jepsen.

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !