eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Bordeaux Lyon Marseille Nantes Toulouse Guides France Musique Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Les Enfoirés > Les Enfoirés 2018 : Les concerts à Strasbourg

Les Enfoirés 2018 : Les concerts à Strasbourg

Dernière mise à jour : lundi 15 janvier 2018, par Jean

Après Montpellier en 2015, Paris en 2016 et Toulouse en 2017, c’est à Strasbourg que se produiront les Enfoirés en 2018. Les concerts auront lieu du 16 au 21 janvier. Suivez-nous pour être avertis de l’ouverture de la billetterie !

En 2017, les concerts des Enfoirés se déroulaient à Toulouse. Après Paris et l’AccorHotels Arena l’année précédente, la troupe se produisait au Zénith local du 18 au 23 janvier. Elle y interprétait notamment son nouveau single Juste une p’tite chanson, au cours d’un spectacle baptisé Mission Enfoirés.

Quid des concerts 2018 des Enfoirés ? Rendez-vous du 16 au 21 janvier 2018 au Zénith Europe de Strasbourg. Les artistes réinvestiront la capitale européenne après y avoir déjà chanté en 2014 et 2008. Sept spectacles sans aucun doute à guichets fermés, présentés et animés par une pléiade de célébrités parmi lesquelles quelques petits nouveaux. Un hommage au défunt Johnny Hallyday y est prévu. Ce spectacle 2018 baptisé Musique ! comprendra le nouveau single On fait le show.

BILLETTERIE 2018
L’ouverture de la billetterie a lieu mardi 28 novembre 2017. La vente est limitée à 4 billets par personne et les prix oscillent entre 45 et 75€. Une deuxième mise en vente est traditionnellement organisée en début d’année, avec plusieurs centaines de places en CAT 1 ou en fosse réparties pour chaque concert.
Plus d’infos sur la billetterie et la liste des points de vente en cliquant ici.

  • Sécurité : Tous les visiteurs sont invités à se conformer aux instructions des agents de sûreté. Les organisateurs font appel à la prudence et à la vigilance de tous.
  • Horaires : Ouverture des portes du mardi 16 au vendredi 19 janvier à 18h. Samedi à 11h, puis 18h. Dimanche 21 janvier à 16h. Si les places assises sont numérotées, veillez à ne pas arriver à la salle au dernier moment afin de fluidifier l’entrée du public.
  • Vestiaires : L’accès aux vestiaires / consignes ne sera pas possible. Les casques de moto ne seront pas autorisés.
  • Restauration sur place : Des stands seront disponibles dans la salle pour se restaurer. Il est aussi possible d’amener sa propre nourriture et ses boissons (petites bouteilles uniquement, avec bouchon retiré).
  • Appareils photo : Ceux-ci sont tolérés à condition que ce ne soit pas des appareils professionnels. Il est en revanche interdit d’enregistrer, de filmer, d’utiliser une GoPro, une tablette ou une perche.


AVERTISSEMENT : Pour le rachat de places, privilégiez la plateforme ZePass !

A noter que le coffret CD+DVD Les Enfoirés en choeur est sorti en décembre 2014, au lendemain de la diffusion sur TF1 d’une émission spéciale. Accompagné d’un T-shirt, cet album reprend plus de 40 chansons enregistrées par la troupe, de 1985 à aujourd’hui. Y figurent ainsi La Chanson des Restos bien sûr, mais aussi Toi + Moi, Le Temps qui court, Allumer le feu, Le Pouvoir des fleurs et La Chanson du bénévole.

Pour aider les plus démunis, faites un don aux Restos du Coeur. Cliquez ici.

Les Enfoirés, c’est une idée noble mais aussi un succès qui ne se dément pas. Le 16 mars 2012, près de 12,7 millions de personnes ont ainsi regardé Le Bal des Enfoirés sur TF1. Le spectacle est généralement diffusé un à deux mois après les concerts. Dès le lendemain de la diffusion, les CD et DVD sont mis en vente. Rappelons que chaque vente de CD ou de DVD permet à l’association des Restos du Coeur de distribuer 17 repas.

Pour découvrir l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Adresse

8 Boulevard de Bercy, 75012 Paris

Messages