Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Les Fatals Picards > Les Fatals Picards : Nouvel album 2016

Les Fatals Picards : Nouvel album 2016

Dernière mise à jour : mercredi 6 juillet 2016, par Jean

Les Fatals Picards sont de retour en octobre 2016 avec un nouvel album intitulé Fatals Picards Country Club. Rock, humour et second degré sont au programme !

Après le succès de leur "crowfunding" (prêt de 93 000 euros de récoltés grâce à 2830 contributeurs), les Fatals Picards ont sorti un DVD/CD live le 20 mai 2016. Ils préparent en parallèle la parution de leur nouvel album prévue le 14 octobre 2016. Sur Fatals Picards Country Club, huitième opus résolument rock, le groupe tente d’apporter des réponses à quelques questions existentielles. Pourquoi vouloir rendre hommage à des artistes encore vivants et qui n’ont rien demandé ? Comment fait-on dans la vie quand on est le fils de Vladimir Poutine ? Tout le monde mérite-t-il que l’on utilise un défibrillateur pour le sauver ?

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Deux ans après Coming Out, les Fatals Picards nous reviennent en grande forme avec Septième ciel. L’humour semble en effet toujours au centre de leur répertoire, avec de profonds questionnements soulevés dans leurs textes : battre sa femme est-il mauvais pour la stabilité de son couple ? Quand un pilier de comptoir s’effondre, le comptoir en fait-il autant ? Avoir de l’amour à revendre constitue-t-il un signe extérieur de richesse ?
Bien entendu, ce nouveau disque disponible le 14 octobre 2013 sert de prétexte au groupe de rock français à partir en tournée. Des dates sont ainsi programmées à travers l’Hexagone, jusqu’en 2014. Découvrez-les ici.

Pour succéder au Sens de la gravité (2009), les Fatals Picards reviennent en mars 2011 avec un nouvel album studio intitulé Coming Out. D’ores et déjà, deux titres en ont été présentés : la chanson-titre, lors du Téléthon 2010, et Poupée gonflée, au mois d’octobre. Les fans ne seront pas déroutés, le répertoire du quatuor mêlant toujours textes humoristiques et compositions pop-rock.
A noter que le groupe investit notamment la scène de l’Olympia, à Paris, le 10 juin 2011. Retrouvez leurs dates de concert ici.

Après un Pamplemousse Mécanique paru en 2007 qui leur a permis de représenter la France lors du concours de l’Eurovision, les Fatals Picards ont fait leur grand retour en 2009 avec un septième album studio, le premier sans leur membre fondateur Ivan.
Baptisé Le Sens de la gravité par les quatre membres restants de la formation, le disque contient la suite du morceau Seul et célibataire issu du précédent opus et une nouvelle version du titre Mon père était tellement de gauche qui aura pour mission d’offrir "une relecture plus proche de ce que le groupe est aujourd’hui sur scène". En raison de la polémique qu’elle a suscitée, la chanson consacrée à la mort de Johnny Hallyday n’est pas présente dans le tracklisting définitif de l’album mais devrait malgré tout être interprétée lors de la tournée qui suivra sa sortie.
Le sens de la gravité est dans les bacs depuis le 2 mars 2009.