.evous
Musique
  

Festival Les Femmes s’en Mêlent : Le programme

Les années passent et le festival Les Femmes s’en Mêlent perdure, comme notre plaisir. Devenu un des rendez-vous incontournables de la saison, cet événement se déroulera à travers la France, du 18 mars au 4 avril 2014. Découvrez sur Evous.fr le programme des concerts.

Depuis 1997, le festival Les Femmes s’en Mêlent célèbre la scène féminine indépendante. Concert unique parisien à ses débuts, l’événement musical s’étend aujourd’hui sur plusieurs soirées et plusieurs villes de France, de Belgique, de Suisse, d’Allemagne, d’Espagne et d’Angleterre. Après avoir accueilli Yelle et Anaïs (2007), Peaches et Moriarty (2008), Au Revoir Simone (2009), John & Jehn (2010), ou encore Le Prince Miiaou (2011) et Alela Diane (2013), le festival se déroule du 18 mars au 4 avril 2014 dans plusieurs salles de l’Hexagone. Avec toujours au programme des artistes et des groupes inédits ainsi que des amies fidèles qui dresseront un panorama vivant et unique de la scène musicale féminine internationale pour cette 17e édition.

Le Festival des Femmes s’en Mêlent posera ses talons à Paris du 20 au 30 mars 2014. Devenu au fil des années le rendez-vous incontournable de la scène musicale féminine indépendante, cette nouvelle édition nous promet encore de belles surprises ! Au programme : Julianna Barwick, Liz Green, Léonie Perret, Forêt, Suzanne Combo, Cults, Anna Aaron, Nadine Shah, Alice Lewis, Kandle, Emily Wells, Emily Jane White...

Fidèle à sa réputation d’exigence et d’éclectisme, ce festival itinérant est une nouvelle fois allé puiser dans la crème de la scène pop rock indé féminine pour concocter une affiche qui promet d’être variée, défricheuse et convaincante.
Retrouvez ci-dessous les premières soirées annoncées et prenez votre place pour le festival en cliquant sur le lien suivant :

Réservez ici votre billet pour le festival Les Femmes s’en Mêlent !

Avec plus de 150 artistes présentées depuis 1997, dont certaines ont depuis fait beaucoup parler d’elles (La Grande Sophie, Catpower, Emilie Simon, Camille avec Nouvelle Vague, Feist, Anaïs, Daphné, Brisa Roché, Yelle…), et plus de 200 dates en France et à l’étranger ; le festival s’est définitivement ancré dans le paysage culturel et reste un rendez-vous incontournable de l’année.
Militant, hédoniste, curieux, libre, affranchi, décomplexé, pertinent, et au final indispensable ; Les Femmes s’en mêlent porte toujours un regard neuf sur la scène musicale féminine internationale.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour les albums les plus attendus de 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Vendredi 14 Février 2014 : Courtney Barnett, Paris (Divan du Monde)
Vendredi 21 Mars 2014 : Nadine Shah / Juliana Warwick / Lorelle Meets The Obsolete, Brest (La Carene)
Mercredi 26 Mars 2014 : Anna Aaron / Foret, Hyeres (Theatre Denis)
Samedi 29 Mars 2014 : Hollysiz / Mesparrow, Magny Le Hongre (File 7)

Dernière mise à jour : dimanche 5 octobre 2014,    par: Jean