.evous
Nice
  

Les Illuminations de Noël 2022 à Nice

Novembre décembre 2022

De décembre à janvier, Nice s’allume et fête Noël et le nouvel an avec des kilomètres de guirlandes et de sculptures lumineuses. Le point sur les illuminations de Noël à Nice en 2022 avec eVous.

Dernière mise à jour : lundi 5 décembre 2022,    par: Morgan

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, Nice brille et se pare des couleurs de Noël. Comme tous les ans, les illuminations de la ville de Nice devraient attirer un large public. De décembre 2022 à janvier 2023.

Ville de fêtes et de Carnaval, Nice sait se mettre en valeur quand les nuits se font plus longues et les jours plus froids. En décembre et jusqu’en janvier, depuis la Place Masséna jusqu’aux limites de la ville, des centaines de motifs traditionnels lumineux, de sculptures, de rideaux et de tresses de lumière sont installées qui apportent un air de féerie à la ville.

Avec 2.648 mètres de guirlandes réparties dans les ruelles du Vieux-Nice et quelques 400 palmiers illuminés sur la Promenade de Carras jusqu’à Rauba Capeu, la ville de Nice a vu les choses en grand... mais aussi en économe, crise énergétique oblige. En effet, les illuminations seront éteintes en 2022 de 23h à 5h du matin, et comme depuis 2010, elles fonctionneront toutes à LED...

Les illuminations seront inaugurées début décembre 2022 sur la Promenade du Paillon, dès 18h.

Toutes les infos à venir sur le site de l’office du tourisme de Nice.

VOIR AUSSI

Le Marché de Noël à Nice
rencontrer le Père Noël à Nice
Le guide Evous des plus belles patinoires en plein-air de France.
Le guide Evous des plus beaux marchés de Noël de France.