.evous
> >

Les Journées du Patrimoine à Bruxelles

La 32ème édition des Journées du patrimoine se déroulera à Bruxelles en septembre 2020. Au programme : l’ouverture exceptionnelle d’édifices, institutions et de lieux traditionnellement inaccessibles dans la capitale belge.

Invention française, les Journées du Patrimoine permettent au public d’accéder à des lieux traditionnellement clos et de découvrir un patrimoine architectural parfois insoupçonné. Ces sites et monuments sont alors visités le temps d’une week-end exceptionnel par des milliers de curieux, avides de connaissances et de culture.
Grand succès populaire dès leur lancement, ces Journées ont rapidement essaimé à travers une bonne partie de l’Europe. La Belgique s’y est alors mise à son tour avec une première édition organisée à Bruxelles en 1989.

<amp-instagram
data-shortcode="B2b_8cyIJs4"
width="1"
height="1"
layout="responsive">

L’édition 2019 s’est déroulée les 14 et 15 septembre avec pour thématique : "Un lieu pour l’art". "Qu’il s’agisse de théâtres, de cinémas, de salles de concerts ou de spectacles, de musées, d’ateliers ou de résidences d’artistes, d’académies, de maisons de collectionneurs ou de collections de sociétés, Bruxelles regorge de lieux artistiques, classés ou non, connus des amateurs mais parfois moins du grand public, a indiqué Bety Waknine, directrice générale de Urban Brussels. Le cru 2019 témoigne de la richesse et de la diversité du patrimoine bruxellois."

Retrouvez ici le programme des Journées du Patrimoine à Bruxelles, un week-end ludique qui célèbre la culture et le passé de la capitale belge.