Rendez-vous les 19 et 20 septembre pour profiter des Journées du Patrimoine 2020. Malheureusement, cette édition est annulée à Nice en raison de la crise sanitaire du Covid-19.
L’édition 2020 des Journées du Patrimoine se tiendra, comme chaque année, à l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication, le troisième week-end de septembre. Les 19 et 20 septembre 2020, ce seront ainsi plus de 15 000 lieux qui ouvriront leurs portes et plus de 20 000 animations qui auront lieu dans toute la France.
A Nice comme ailleurs en France, les Journées du Patrimoine sont l’occasion non seulement de mieux appréhender les lieux et les monuments emblématiques, mais aussi pour tous les citoyens, quel que soit leur âge, de s’approprier le bien commun qu’est notre patrimoine. Comme vous le savez, en raison des conditions sanitaires, certaines préfectures ou municipalités ont pris la décision d’annuler leur participation à l’opération. Sont concernés : Bordeaux, le département des Bouches-du-Rhône, la municipalité de Nice, ou encore dans les Hauts-de-France, la métropole européenne de Lille. Tous les événements présentés ci-dessous ne pourront donc pas avoir lieu.
<amp-instagram
data-shortcode="Bls6AexDWUX"
width="1"
height="1"
layout="responsive">