Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Albums > M > Les Marins d’Iroise reprennent leur ’Belle Aventure’

Les Marins d’Iroise reprennent leur ’Belle Aventure’

Dernière mise à jour : jeudi 14 juin 2012, par Jean

Après les 270 000 exemplaires vendus de leur premier album, les Marins d’Iroise reviennent avec La Belle Aventure. Découvrez l’extrait Les Copains d’abord, reprise de Georges Brassens.

La Bretagne est à la mode ! Après le carton de l’album de Nolwenn Leroy, Bretonne, TF1 a eu la bonne idée de promouvoir pendant tout l’été 2011 Les Marins d’Iroise, un groupe armoricain. Cette formation traditionnelle se compose d’une trentaine de chanteurs âgés de plus de 60 ans.
Sur son album, elle rend hommage aux voyages, à la mer et à l’aventure. Le réalisateur Jon Kelly (Paul McCartney, Kate Bush) a fait appel aux musiciens qui ont participé à l’un des plus grands succès britanniques de l’année 2010, les Fisherman’s Friends. En guise de premier extrait, c’est le titre Santiano qui a été proposé, après avoir déjà été interprété par Hugues Aufray, Laurent Voulzy ou même la Star Academy.

Achetez ici l’album des Marins d’Iroise

Ce premier opus aura été un franc succès commercial puisque pas moins de 270 000 copies en furent écoulées. Une tournée a même été programmée, avec des dates à travers la France.
En 2012, les "Marins" sont de retour avec La Belle Aventure, leur deuxième album. Douze nouvelles chansons reprises par les 26 voix bretonnes. On y trouve notamment une version des Copains d’abord de Georges Brassens. A noter enfin que le groupe fêtera ses 20 ans de carrière lors de de l’événement nautique Les Tonnerres de Brest, du 13 au 19 juillet 2012 !