Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Les Prêtres > Les Prêtres en concert : La tournée 2015

Les Prêtres en concert : La tournée 2015

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

Devant le succès rencontré par leurs tournées précédentes, les Prêtres reprennent la route. L’occasion pour leurs fidèles de découvrir les chansons issues de leurs albums, Spiritus Dei, Gloria et Amen.

À l’initiative de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, deux prêtres et un séminariste du diocèse de Gap ont enregistré le disque Spiritus Dei. Sorti en mars 2010, il a pris la tête des ventes de disques, éjectant de son trône le On trace la route de Christophe Maé !

Surfant sur ce succès, les Prêtres enchainent avec Gloria et sont partis sur les routes de France. Le trio a ainsi fait le tour des Zéniths de France à l’automne 2011, avant de visiter d’autres villes de province, puis de se produire sur la scène du Théâtre Marigny de Paris, le 8 octobre 2012.
Un troisième et ultime album étant annoncé (Amen), de nouvelles prestations sont elles aussi calées. Le trio chantera dans plusieurs édifices religieux au printemps, comme par exemple en l’église de la Madeleine, à Paris, le 24 avril 2014, au Palais des Congrès de Paris le 14 novembre 2014, ou encore à l’Olympia le 14 juin 2015.

Le 4 décembre 2015, les Prêtres sont de retour avec le best-of L’Essentiel, contenant tous leurs plus grands succès réunis sur un CD ainsi que deux inédits spécialement enregistrés pour l’occasion, L’Homme en blanc (reprise du titre de Pierre Bachelet et hommage au Pape François) et Dans la nuit de leur vie. Un DVD retraçant leur incroyable histoire au travers d’un documentaire de 58 minutes accompagnera cette compilation.

Courant 2009, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque du diocèse de Gap et d’Embrun, cherche les financements de deux grands projets qui lui tiennent particulièrement à cœur : le soutien financier d’une école à Madagascar et l’édification d’une nouvelle église au sanctuaire Notre-Dame du Laus, près de Gap.

Afin de réunir les fonds nécessaires, inspiré par le phénomène irlandais The Priests, il choisit de réunir deux prêtres et un séminariste : le Père Jean Michel Bardet, le Père Charles Troesch et le séminariste Dinh Nguyen Nguyen. C’est ainsi qu’est né l’album Spiritus Dei : 14 titres au message universel alliant musique sacrée, grands standards et un titre original. Ce disque nous emporte dans un univers envoûtant où se mêlent chœurs, cordes et programmations d’aujourd’hui ; un univers sur mesure pour trois voix oscillant entre force et émotion, trois voix porteuses d’un message d’amour, de générosité, de rassemblement et de partage, trois voix pour un album aussi singulier qu’intemporel...

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Mercredi 8 Avril 2015 : Montpellier (34) - Zenith Sud
- Jeudi 9 Avril 2015 : Marseille (13) - Le Dome
- Dimanche 14 Juin 2015 : Paris (75) - Olympia
- Mardi 23 Juin 2015 : Angouleme (16) - Parc des Expos
- Mercredi 24 Juin 2015 : Nantes (44) - Zenith