eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Nantes > Sortir à Nantes > Les Rendez-vous de l’Erdre, c’est reparti !

Les Rendez-vous de l’Erdre, c’est reparti !

Dernière mise à jour : vendredi 22 décembre 2017, par Benjamin Belliot

C’est un Rendez-vous que les Nantais connaissent mais redécouvrent à chaque fois. Évènement réédité chaque année depuis 1986, les Rendez-vous de l’Erdre sont à chaque fois l’occasion d’arpenter des territoires inconnus de ce genre majeur qu’est le jazz. Mais aussi de mêler la beauté musicale avec celle de l’Erdre et de son patrimoine nautique. Se terminant dimanche, cette manifestation commence aujourd’hui avec une inauguration en grande pompe à Nort-sur-Erdre. Les Nantais du groupe Les 5 000 doigts du docteur K. couperont le ruban à leur façon, avec une performance basée sur un jazz décalé et humoristique.

Les temps forts du week-end :
Vendredi soir, il ne faudra pas rater la prestation de DJ Spooky, adepte de l’électrojazz qui fera bouger la scène électro située après le pont de la Motte Rouge. Samedi, sur la scène aménagée sur l’eau de l’Erdre, derrière le monument des Cinquante Otages, on trouvera à 22h30 le lancement d’une nuit Django Reinhardt. Du bon son pour les oreilles. Les yeux se satisferont quant à eux avec le spectacle magnifique des yoles, ces embarcations maritimes qui sont les invitées nautiques du festival. Tout le week-end, elles navigueront le long d’une Erdre objet de toutes les attentions.

Plus d’informations sur le programme ici.

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.