eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Spectacles musicaux > Les Tambours du Bronx en concert : La tournée

Les Tambours du Bronx en concert : La tournée

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Après 28 ans d’existence et plus de 40 pays traversés, les Tambours du Bronx se retrouvent pour un nouveau spectacle et un nouvel album. Un premier extrait permet de découvrir Corros, ce nouveau show qui s’arrêtera le 7 avril 2015 à la Cigale et en tournée dans toute la France.

Les Tambours du Bronx sont nés en 1987 dans une commune adjacente à Nevers (Nièvre), à Varennes Vauzelles. Quartier de cheminots et d’ouvriers, ce Bronx local engendre un bloc, une meute au milieu des machines. La cadence de l’usine et des ateliers sera son rythme. Le quadrillage urbain se fera motif et la musique surgira de leur matière première, le métal. Depuis près de 30 ans, ce monstre industriel à 16 têtes propage sa rage et son chant sur tous les continents, ce troupeau d’individualités irrigue tous les pays de sa sueur, cette horde à la dégaine animale sévit sur toutes les scènes.
L’album du même nom sort le 16 mars 2015. Il contient 31 titres dont 23 inédits et deux featurings (avec Jaz Coleman et Andréas Kisser).

Aujourd’hui, les Tambours du Bronx se retrouvent. Le groupe brandit l’emblème de ses origines, le rhinocéros, et renoue sauvagement avec ses racines. Avec Corros, la bête tenace, ancrée, fusionne avec l’oiseau mythique au cri rauque, le corbeau. Ce bestiaire inaugure une nouvelle scène et présage, avec lui, d’un nouveau siècle... A découvrir le 7 avril 2015 à la Cigale et en tournée dans toute la France.

Révélés en 1989 par Jean-Paul Goude, lors du bicentenaire de la Révolution, Les Tambours du Bronx ont été acclamés par le public de Johnny Hallyday en 2000 sous la Tour Eiffel. En novembre de la même année, ils envahissent le sol américain : d’Est en Ouest, la horde traverse les États-Unis pour y sévir 38 fois lors d’une tournée de 60 jours. Ils galvanisent ensuite le Stade de France en 2006, s’unissent à l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2007, aux Young Gods et à Didier Wampas, s’accordent une première fois en 2011 avec Sepultura pour un spectacle commun au Festival de Rock in Rio.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- 07/04/2015 : La Cigale - Paris
- 08/04/2015 : Le Splendid - Lille
- 15/04/2015 : Le Rockstore - Montpellier
- 16/04/2015 : Le Bikini - Ramonville
- 29/05/2015 : Centre Culturel Yves Furet - La Souterraine
- 30/05/2015 : La Gespe - Tarbes

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.