evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 18e > Actualités Paris 18e > Sorties, Paris 18e > Concert, Cinéma, Spectacle et Théâtre, Paris 18e > Les Trois Baudets sera co-géré par le producteur de Brigitte Fontaine, Cali, (...)

Les Trois Baudets sera co-géré par le producteur de Brigitte Fontaine, Cali, Thomas Fersen et Orelsan

mercredi 22 novembre 2017, par Benoît

C’était annoncé, c’est voté ! Le Conseil de Paris a approuvé à l’unanimité la nouvelle délégation de service public pour l’exploitation des Trois Baudets à partir du 1er janvier 2013. L’heureux élu ? La société 3 ânes Prod, dirigée par Olivier Poubelle et Alice Vivier.

Alice Vivier est directrice de la salle de spectacles La Loge (11e) programmant des artistes émergents dans le domaine des musiques actuelles, du théâtre et de la danse (retrouvez ici l’interview d’Alice Vivier par Evous.fr à l’occasion du festival Summer of Loge 2012). Olivier Poubelle ? Un pilier de la scène française en tant que gérant et fondateur d’Asterios Spectacles. Spécialisé depuis plus de 15 ans dans la chanson francophone, il produit notamment les spectacles de Cali, Vincent Delerm, Olivia Ruiz, Les Têtes raides, Thomas Fersen, Brigitte Fontaine, Babx, Loïc Lantoine, Jeanne Cherhal... mais aussi Orelsan ou Kery James. Il est par ailleurs gérant de la Maroquinerie (20e), co-gérant du Bataclan (11e) et de la Flèche d’Or (20e) et co-directeur du théâtre des Bouffes du Nord (10e). Alice Vivier et Olivier Poubelle prennent la succession de Julien Bassouls.

En quoi la ligne directrice des Trois Baudets, haut lieu de la chanson française créé par Jacques Canetti en 1947 puis rouvert en 2009 après 40 ans de fermeture, va-t-elle évoluer ? La salle est aujourd’hui connue pour son travail de défricheur de talents francophones. Le projet des nouveaux exploitants est dans la lignée de celui de Julien Bassouls : ils souhaitent se consacrer "à la découverte, à la diffusion et à l’accompagnement d’artistes émergents". Sont notamment annoncés des collaborations avec les établissements scolaires, des concerts hors les murs, des ateliers musicaux ou encore un festival "jeune public et parents cools".

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.