evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Shopping à Paris > Paris, Capitale de la Mode > Guide pratique et bons plans > Les boutiques Yves Saint Laurent à Paris

Les boutiques Yves Saint Laurent à Paris

lundi 27 novembre 2017, par Jean, Pauline

Yves Saint Laurent fit ses débuts chez Christian Dior, avant de lancer sa première collection personnelle en 1962. Il apparaît comme celui qui réinventa le vestiaire féminin, le modernisa au moyen de pièces devenues cultes, comme le tailleur pantalon, le smoking, le caban, ou le trench.
Sa mort à 72 ans en 2008 suscita une vive émotion dans le monde des arts, qui comptait de nombreux proches et adeptes, parmi lesquels Catherine Deneuve, Laetitia Casta ou Carla Bruni.

L’entreprise "Yves Saint Laurent" qu’il créa en 1961 avec Pierre Bergé se nomme depuis 2012 "Saint Laurent Paris". Actuellement dirigée par Hedi Slimane, elle dispose depuis cette date d’un nouveau logo, dans lequel n’apparaît plus le "Y" du Yves, présent sur l’ancien. Cette suppression suscita l’émotion et le courroux de certains, mais pour Pierre Bergé, le nom comme le logo reviennent aux fondamentaux de la marque et s’accordent aux premiers désirs du couturier.

YSL Saint Sulpice, 6, Place Saint-Sulpice. Cette boutique située dans le quartier de Saint Germain des Prés vend les collections pour femmes uniquement.

YSL Saint Honoré Femmes, 38, Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008. Cette boutique située sur l’un des axes incontournables du shopping de luxe à Paris propose les modèles pour femmes uniquement, mais à quelques mètres une seconde boutique vend les modèles pour hommes.

YSL Saint Honoré Hommes, 32, Rue du Faubourg Saint-Honoré. Dans cette rue très appréciées par les adeptes parisiens du shopping et les touristes, on trouve deux boutiques YSL, dont celle-ci est dédiée aux hommes.

On trouvez également deux autres points de vente de la marque, mais qui ne sont pas des boutiques indépendantes :

Galeries Lafayette, 40, Blv Haussmann, 75009. On trouve dans ce grand magasin mythique les chaussures pour homme et les collections de vêtements et accessoires pour femmes.

Printemps, 64 Blv Haussmann, 75009. On trouve au Printemps Haussmann les collections pour femmes uniquement.

A noter enfin que le célèbre magasin Colette (rue Saint-Honoré) ferme le 20 décembre 2017 et devient une boutique Saint Laurent.

A LIRE AUSSI :
Guide shopping : les boutiques de luxe à Paris
Agenda de la mode à Paris

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.