eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Essonne > Guide de l’Essonne > Automobile dans l’Essonne > Les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs agréées dans (...)

Les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs agréées dans l’Essonne

Dernière mise à jour : mardi 28 juin 2016, par Flavien, Morgan

Il existe dix entreprises de démolition et deux de broyage de véhicules hors d’usage (VHU) agréés par la préfecture dans le département de l’Essonne.

Voir la liste des casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs agrées dans l’Essonne

En France, lorsqu’un véhicule est jugé hors d’usage et donc classé VHU( véhicule hors d’usage), il doit être détruit selon un processus correspondant à une logique de préservation de l’environnement. Les voitures et autres engins motorisés comportent en effet toutes sortes de liquides et de matériaux anti-écologiques, et c’est donc le travail d’entreprises spécialisées de dépolluer et recycler ces véhicules en fin de vie.

La plupart du temps, un VHU devra passer d’abord entre les mains d’un démolisseur agréé, chargé de récupérer les pièces détachées réutilisables et de dépolluer le véhicule, puis dans celles d’un broyeur agréé, dont la tâche consiste à compacter et entreposer la carcasse restante. Parfois, des entreprises peuvent exercer les deux activités dans le même lieu.

Afin d’éviter les abus et les fraudes, la préfecture de police a mis en place un système d’agrément permettant d’identifier les sociétés officiellement autorisées à recycler et détruire les VHU, et à délivrer le récépissé de prise en charge pour destruction. Les démolisseurs et broyeurs agréés sont reconnaissables à leur logo vert et à leur numéro d’agrément.


Les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs agrées dans l’Essonne

La Pièce Automobile Brétigny-sur-Orge - 9 Rue du Languedoc 91220 Brétigny-sur-Orge : La Pièce Automobile est un spécialiste de la pièce détachée faisant partie du réseau Caréco.
Allo Casse Auto Athis-Mons - 37 Quai de l’Industrie 91200 Athis-Mons : une société de démolissage agréée par la préfecture qui se charge de récupérer les véhicules accidentés dont vous souhaitez vous débarrasser.
SEVA Longjumeau - Rue des Frères Lumière 91160 Longjumeau : Cette entreprise récupère les véhicules accidentés, les dépollue, récupère ses pièces détachées réutilisables et son matériel recyclable, et transmet la carcasse à un broyeur agréé.
Dépann Service Caréco Linas - Chemin du Vieux Pavé de Bruyères le Châtel 91310 Linas : La société Depann Service de Linas est un démolisseur agréé par la préfecture, faisant également partie du réseau Caréco, le premier réseau de pièces d’automobiles d’occasion.
CFF Recycling Revival Athis-Mons - 37 Quai de l’Industrie 91200 Athis-Mons : CFF Recycling Revival est une grande société spécialisée dans la récupération de matériaux en fin de vie.
Supermarché de la Pièce Automobile (SPA) Corbeil-Essonnes - 40-42 Boulevard de Fontainebleau 91100 Corbeil-Essonnes : Récupère tous les véhicules endommagés, les dépollue, les recycle et en revend les pièces détachées avant de transmettre leur carcasse à un broyeur agréé.
Varennes Pièces Auto - Route du Tremblay 91480 Varennes-Jarcy : La société Varennes Pièces Auto, ou VPA, est un démolisseur agréé par la préfecture de police.
Société des Ferrailles de l’Essonne (SFE) Etampes - 14 Avenue Pierre Richier 91150 Étampes : La SFE, ou Société des Ferrailles de l’Essonne est, depuis 1970, une entreprise familiale de récupération de matériaux usagés dont les VHU (véhicules hors d’usage).
Dem’s Autos Brétigny-sur-Orge - 11 Rue du Roussillon 91220 Brétigny-sur-Orge : Dem’s Auto est une société créée en 1987 par Pascal Demure.
Pièces Auto Dulin SARL Corbeil-Essonne - 25-27 Avenue du 8 Mai 1945 91100 Corbeil-Essonnes : La casse Pièces Auto Dulin est une société de récupération de matériaux usagés ayant l’agrément de la préfecture pour exercer l’activité de démolisseur.
Allo Cars Casse - Boissy-Sous-Saint-Yon - 70 Avenue de Paris 91790 Boissy-Sous-Saint-Yon : Allo Cars Casse est une société de démolition de VHU (véhicules hors d’usage) agréée par la préfecture de police et créée en 1994.


Voir aussi toutes les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs en Île-de-France :
Les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs à Paris (75)
Les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs dans les Hauts-de-Seine (92)
Les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs en Seine-Saint-Denis (93)
Les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs dans le Val-de-Marne (94)
Les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs dans les Yvelines (78)
Les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs dans le Val d’Oise (95)
Les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs en Seine-et-Marne (77)

Voir Aussi :

Comment se débarrasser de son véhicule à Paris et en Île de France ?

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.