eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Seine-Saint-Denis > Guide de la Seine-Saint-Denis > Automobile en Seine-Saint-Denis > Les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs agréées en (...)

Les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs agréées en Seine-Saint-Denis

Dernière mise à jour : mardi 28 juin 2016, par Flavien, Morgan

Il existe neuf entreprises de démolition de VHU (véhicules hors d’usage) agréées par la préfecture de police en Seine-Saint-Denis.

Voir la liste des casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs agrées en Seine-Saint-Denis

Le système des casses en France repose sur deux types d’entreprises : les démolisseurs et les broyeurs agréés. Les premiers se chargent de l’enlèvement du véhicule hors d’usage (VHU) sur la voie publique, le dépolluent de ses liquides et autres matériaux agressifs pour l’environnement, ôtent les pièces détachées réutilisables et recyclent tout ce qu’il est possible de récupérer sur le véhicule.

Les broyeurs réceptionnent ensuite les véhicules ainsi traités, et les compactent à l’aide de puissantes machines pour ensuite les entreposer.

Seules les entreprises de démolition et de broyage agréées sont autorisées officiellement à exercer leur activités. Ils sont reconnaissables au logo de couleur verte, et à leur numéro d’agrément. Le propriétaire d’un VHU qui se déchargerait de son véhicule en dehors du réseau officiel encourt une peine de deux ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.

Le démolisseur ou broyeur agréé auquel vous aurez remis votre véhicule vous délivrera un récépissé de prise en charge pour destruction (CERFA n°12514*01) et en enverra un exemplaire à la préfecture. Ce document est essentiel, puisque c’est lui qui atteste que vous vous êtes débarrassé de votre véhicule de manière responsable et conforme à la loi.


Les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs agrées en Seine-Saint-Denis

SCAFA 93 La Courneuve - 25 Avenue Jean Mermoz 93120 La Courneuve : SCAFA 93 est une entreprise d’achat et de vente de véhicules accidentés et de pièces détachées basée en Seine-Saint-Denis.
Beck Export Automobiles La Courneuve - 68 Avenue Jean Mermoz 93120 La Courneuve : Vous pourrez y trouver des pièces détachées d’occasion à bas prix.
GIA Casse 2000 La Courneuve - 133-135 Avenue Jean Mermoz 93120 La Courneuve : Cette entreprise vend des véhicules d’occasion et des pièces détachées en France comme à l’étranger, et stocke les véhicules accidentés pour le compte de compagnies d’assurances.
SIDEREM (Société Industrielle de Récupération Métallurgique) La Courneuve - 51-60 Rue Maurice Berteaux 93120 La Courneuve : La SIDEREM, pour Société Industrielle de Récupération Métallurgique, est un démolisseur agréé agissant pour le compte de la préfecture de police.
Guy Dauphin Environnement La Courneuve - 53 Rue Maurice Berteaux 93120 La Courneuve : Guy Dauphin Environnement (ou GDE), est simplement le numéro 2 du recyclage en France, au service des particuliers comme des collectivités.
Waldeck Autos Plus La Courneuve - 34 Avenue Waldeck Rochet 93120 La Courneuve : Cette entreprise enlève, dépollue, recycle et valorise les véhicules hors d’usage (VHU).
APRC (Auto Pièces Réemploi Coubron) Clichy-sous-Bois - 2 Allée de Coubron 93390 Clichy-sous-Bois : APRC, pour Auto Pièces Réemploi Coubron est une entreprise qui existe depuis plus de quarante ans aux portes de Paris.
Casse Diderot Pantin - Impasse Diderot 93500 Pantin : La Casse Diderot est une entreprise de démolition de véhicules hors d’usage (VHU) ayant reçu l’agrément de la préfecture de police.
Occasoto Romainville - 92 Rue Paul de Kock 93230 Romainville : Occasoto est une petite société de recyclage automobile située à Romainville dans le 93.
Casse Garcia - 25-27 Rue de l’Industrie 93000 Bobigny : La casse Garcia a été fondée à la fin des années 1960 par Pierre Garcia avant d’être reprise par son fils. Elle propose ses services dans le dépannage et le remorquage et la vente de pièces détachées.


Voir aussi toutes les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs en Île-de-France :
Les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs à Paris (75)
Les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs dans les Hauts-de-Seine (92)
Les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs dans le Val-de-Marne (94)
Les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs dans les Yvelines (78)
Les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs dans l’Essonne (91)
Les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs dans le Val d’Oise (95)
Les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs en Seine-et-Marne (77)

Voir Aussi :

Comment se débarrasser de son véhicule à Paris et en Île de France ?

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.