eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Val-d’Oise > Guide du Val-d’Oise > Automobile dans le Val-d’Oise > Les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs agréés dans le (...)

Les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs agréés dans le Val-d’Oise

Dernière mise à jour : mardi 28 juin 2016, par Flavien, Morgan

Il existe dix-huit casses automobiles dans le Val-d’Oise.

Voir la liste des casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs agrées dans le Val-d’Oise

En France, lorsqu’un véhicule est jugé hors d’état de circuler par les autorités, ou quand un particulier souhaite s’en débarrasser, la loi veut qu’il soit conduit à une casse automobile.

Celles-ci se répartissent selon deux catégories : il y a d’abord les démolisseurs, et ensuite les broyeurs. Les démolisseurs se chargent d’enlever les véhicules de la voie publique, puis les dépolluent dans leurs ateliers, recyclent les parties et pièces détachées réutilisables, avant de les revendre. Les broyeurs récupèrent les parties non réutilisables, les compactent et les entreposent.

Pour que les choses soient faites dans les règles, il faut confier votre véhicule hors d’usage (VHU) à des démolisseurs ou broyeurs agréés. Cet agrément est distribué par la préfecture de police du département et certifie que l’entreprise en charge du véhicule sera à même de détruire le véhicule selon les normes environnementales européennes et françaises. Seules les entreprises agréées peuvent vous fournir le récépissé de prise en charge pour destruction, un papier indispensable pour l’annulation de votre immatriculation.

Dans le cas où vous vous déchargeriez de votre épave autrement que par les voies légales, vous risqueriez une peine de deux ans de prison et 75000 euros d’amende. Les entreprises agréées se reconnaissent à leur logo vert et à leur numéro d’agrément.


Les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs agrées dans le Val-d’Oise

Garage VOG Herblay - 10 Avenue Paul Langevin 95220 Herblay : La SARL VOG basée à Herblay dans le Val-d’Oise est non seulement un garage spécialisé dans la réparation de véhicules légers, mais aussi un démolisseur agréé.
SEA (Société Exploitation Automobiles) Herblay - 41 Rue Lavoisier 95220 Herblay : L’entreprise récupère et recycle les VHU (véhicules hors d’usage) et vend des pièces détachées d’occasion.
Sport Auto Pierrelaye - 3 Avenue du Général Leclerc 95480 Pierrelaye : Sport Auto est depuis plus de quarante ans un spécialiste du véhicule accidenté et de la pièce détachée d’occasion.
Navillod Père et Fils Goussainville - 37 Avenue des Jardins 95190 Goussainville : L’entreprise dispose d’une certification Qualicert qui atteste du traitement des véhicules dans les règles imposées par la Loi, en respectant les procédures de dépollution, démontage et recyclage des matériaux et matières.
La Pièce SARL Bezons - 6-12 Rue Carnot 95870 Bezons : La SARL La Pièce est un démolisseur agréé par la préfecture de police.
Casse Auto Boucher Bezons - 15 Rue Danielle Casanova 95870 Bezons : Cette entreprise a été jugée capable de répondre aux normes européennes et françaises en matière de destruction de véhicule respectueuse de l’environnement.
Central Casse Le Thillay - 52 Route de Roissy 95190 Le Thillay : La société Central Casse est un démolisseur agréé par la préfecture de police qui se charge d’enlever les véhicules hors d’usage (VHU) de la voie publique.
Casse Zitounterk Bonneuil-en-France - Chemin de la Piste 95500 Bonneuil-en-France : La casse Zitounterk est une entreprise privée spécialisée dans la récupération de véhicules en fin de vie et le recyclage de pièces détachées.
Follin Récup’Auto Méry-sur-Oise - Route de Sognolles 95540 Méry-sur-Oise : L’entreprise achète ou vend des pièce détachées (Moteur, démarreur, alternateur, climatisation, turbo, crémaillère, pneus, etc.), mais pratique aussi l’enlèvement d’épaves et le dépannage.
Casse RN16 Villiers-le-Bel - 5 Allée de Chantilly 95400 Villiers-le-Bel : La casse Rn16 est un démolisseur agréé par la préfecture de police pour traiter, recycler et dépolluer les véhicules hors d’usage (VHU).
Discount Automarché Bonneuil-en-France - 30 bis Route de Flandres 95500 Bonneuil-en-France : Cette entreprise est spécialisée dans la récupération et la revente de pièces détachées de véhicules légers.
Guy Dauphin Environnement (Groupe GDE) Beauchamp - 8-10 Rue Denis Papin 95250 Beauchamp : Le groupe Guy Dauphin Environnement, ou GDE, est l’un des leaders français du recyclage, au service des entreprises, des collectivités et des particuliers.
Auto 2001 Gonesse - Route Nationale 1 de Paris à Calais 95500 Gonesse : Cette entreprise est une station de dépollution, un service dépannage, un point de vente de pièces détachées et de véhicules d’occasion.
Multimétal Méry-sur-Oise - 20 Route de Sognolles 95540 Méry-sur-Oise : Multimétal est une entreprise de récupération et de recyclage de matériaux métalliques qui fait également office de démolisseur agréé par la préfecture de police.
Casse Cordebar Saint-Leu-la-Forêt - 9 Rue Charles Cros 95320 Saint-Leu-la-Forêt : La casse Cordebar est l’une des deux entreprises de démolition agréés par la préfecture de police situées à Saint-Leu-la-Forêt.
AGV 95 Saint-Leu-la-Forêt - 12 Rue Charles Cros 95320 Saint-Leu-la-Forêt : AVG 95 rachète votre VHU (véhicule hors d’usage) et le revend en pièces détachées ou se charge de le dépolluer et de le recycler pour en vendre les pièces détachées.
Mondial Pièces Autos Groslay - 8 Route de Calais 95200 Groslay : Comme son nom l’indique, cette entreprise revend de nombreuses pièces détachées d’occasion, aussi bien sur le marché national qu’international.
Pièces Occasion Groslay (POG) - 16 Chemin du Moulin à Vent 95410 Groslay : Le processus de destruction des véhicules se fait selon les normes européenne en matière de respect de l’environnement.


Voir aussi toutes les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs en Île-de-France :
Les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs à Paris (75)
Les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs dans les Hauts-de-Seine (92)
Les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs en Seine-Saint-Denis (93)
Les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs dans le Val-de-Marne (94)
Les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs dans les Yvelines (78)
Les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs dans l’Essonne (91)
Les casses automobiles, centres VHU démolisseurs et broyeurs en Seine-et-Marne (77)

Voir Aussi :

Comment se débarrasser de son véhicule à Paris et en Île de France ?

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.