eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Val-d’Oise > Guide du Val-d’Oise > Automobile dans le Val-d’Oise > Les fourrières automobiles agréées dans le Val-d’Oise

Les fourrières automobiles agréées dans le Val-d’Oise

Dernière mise à jour : jeudi 23 août 2012, par Flavien, Morgan

Il existe vingt-deux fourrières agréées par la préfecture de police dans le Val d’Oise.

Voir la liste des fourrières dans le Val-d’Oise

Dans le cas où vous penseriez que votre véhicule a été conduit dans une fourrière, voici les démarches à effectuer :

Tout d’abord, vérifier que votre véhicule a bien été enlevé. Pour cela, contactez la gendarmerie la plus proche, ou bien consultez le site internet de la préfecture de police afin de faire une recherche en fonction de votre numéro de plaque.

Une fois que vous savez dans quelle fourrière votre véhicule a été transporté, contactez le garage ou la société de dépannage concerné. Le plus vite sera le mieux : plus longtemps vous laisserez votre voiture en fourrière, plus chère sera la facture, puisque outre les frais d’enlèvement plafonnés à 113 euros, il existe des frais de garde d’environ 6 euros par jour. Passé un certain délai (trois jours en général), la facture pourra encore s’alourdir avec notamment des frais d’expertise.

Pour la restitution de votre véhicule, vous devrez présenter votre permis de conduire et le certificat d’immatriculation du véhicule, ou, si le véhicule ne vous appartient pas, une pièce d’identité du propriétaire et une procuration.

Dans le Val d’Oise, c’est le préfet du département qui fait autorité en matière de fourrière. Cela signifie que les entreprises qui souhaitent exercer cette activité devront au préalable demander son agrément.


Les fourrières dans le Val-d’Oise

Dépannage Ladoire Herblay - 7 Rue Édouard Branly 95220 Herblay : La société de dépannage et remorquage Ladoire est située sur la Patte d’Oie d’Herblay dans le Val d’Oise.
Garage AAMSTP Avernes - 19 Rue de Chantereine 95450 Avernes : En plein cœur du magnifique Parc naturel régional du Vexin Français, le garage AAMSTP est une fourrière agréée opérant sur les routes du Val d’Oise
Auto Pannes 95 Marly-la-Ville - 15 Hameau de la Sucrerie 95670 Marly-la-Ville : Auto Pannes 95 est une petite société spécialisée dans le remorquage-dépannage de véhicules légers et faisant également office de gardien de fourrière
Carrosserie Zamblera Champagne-sur-oise - 11 Rue Lavoisier 95660 Champagne-sur-Oise : La société de carrosserie Zamblera est située dans le nord du Val d’Oise à la limite de l’Oise, entre les deux parcs naturels du Vexin français et d’Oise Pays de France.
Dépannage Medici Saint-Ouen L’Aumône - Rue de Paris 95310 Saint-Ouen-l’Aumône : La société de dépannage Roland Medici est basée à Saint-Ouen l’Aumône et a été créée en 1977.
Dépannages Île-de-France Pierrelaye - 35 Avenue de la Libération 95480 Pierrelaye : Cette entreprise est bien entendu spécialisée dans le dépannage-remorquage, mais fait aussi office de gardien de fourrière agréé par la préfecture.
Dépannages Queyroy Groslay - 29 Rue de Sarcelles 95410 Groslay : La ville de Groslay est située dans le Val d’Oise au sud-ouest de Sarcelles.
Dépannages SDA Argenteuil - 85 Rue du Perreux 95100 Argenteuil : La société de dépannage SDA d’Argenteuil est située près du centre-ville.
Garage Beauvais Magny-en-Vexin - 4 Rue Gutenberg 95420 Magny-en-Vexin : le garage Beauvais exerce les activités de garagiste, concessionnaire Peugeot, dépanneur-remorqueur, carrossier, et gardien de fourrière agréé.
Garage La Flèche d’Argent Saint-Gratien - 2 Rue des Entrepreneurs 95210 Saint-Gratien : Derrière ce fier nom de La Flèche d’argent se cache un garage situé à Saint-Gratien dans le Val d’Oise
Garage Sigo Le Plessis-Bouchard - 160 Chaussée Jules César 95130 Le Plessis-Bouchard : Le garage Sigo est un concessionnaire automobile spécialisé dans le dépannage-remorquage ainsi que dans le gardiennage de fourrière.
Georget Dépannages Groslay - Route Nationale 1 de Paris à Calais 95410 Groslay : L’entreprise Georget Dépannages est la deuxième société de dépannage-remorquage de Groslay à avoir été agréée gardien de fourrière par la préfecture du département.
Magny Automobile - 61 bis Rue de Crosne 95420 Magny-en-Vexin : Les fourrières sont des sociétés agréées par la préfecture de police pour prendre en charge en charge les véhicules contrevenant aux règles de stationnement sur la voie publique.
Mesnier Dépannages Boissy-l’Aillerie - Parc Activité Coudrier 95650 Boissy-l’Aillerie : Au sud du Parc Naturel Régional du Vexin français, l’entreprise Mesnier Dépannages est une entreprise de fourrière agréée par la préfecture.
Michelet Dépannages Argenteuil - 6 bis Boulevard Vercingétorix 95100 Argenteuil : L’entreprise Michelet Dépannages est située à Argenteuil dans le Val D’Oise.
MP Dépannage Auto Beauchamp - 23 Avenue de l’Égalité 95250 Beauchamp : Cette société dispose d’une flotte importante lui donnant la possibilité d’intervenir partout en France.
PPPL Paris Pontoise Poids Lourds Herblay - 7 bis Avenue Paul Langevin 95220 Herblay : une des spécialistes du dépannage-remorquage des poids-lourds en Île-de-France. Le PPPL fait également office de fourrière agréée par la préfecture.
SARL Codra Champagne-sur-Oise - ZI Paradis, Rue Lavoisier 95660 Champagne-sur-Oise : Entreprise spécialisée dans le dépannage et le remorquage de véhicules légers et de poids lourds.
SARL Touzeau Argenteuil - 42 Rue du Gibet 95100 Argenteuil : La SARL Touzeau est l’une des sociétés de dépannage-remorquage d’Argenteuil ayant reçu l’agrément de la préfecture pour opérer en tant que gardien de fourrière.
TDR Dépannages Livilliers - Rue du Vaunay 95300 Livilliers : La commune de Livilliers est située à l’est du Parc Naturel régional du Vexin français dans le Val d’Oise.
Depann 2000 Gonesse - 137 Route Nationale 370 95500 Gonesse : Depann 2000 est le leader européen du dépannage et du remorquage et cette entreprise couvre l’intégralité de l’Île-de-France.
Garage des Flandres Gonesse - 26 Rue de la Malmaison 95500 Gonesse : Le garage des Flandres est l’une des entreprises de Gonesse ayant reçu l’agrément de la préfecture du Val d’Oise pour exercer l’activité de gardien de fourrière.


Voir aussi toutes les fourrières en Île-de-France :
Les fourrières à Paris (75)
Les fourrières dans les Hauts-de-Seine (92)
Les fourrières en Seine-Saint-Denis (93)
Les fourrières dans le Val-de-Marne (94)
Les fourrières dans les Yvelines (78)
Les fourrières dans l’Essonne (91)
Les fourrières en Seine-et-Marne (77)