evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Bordeaux > Actualités Bordeaux > Calendrier Bordeaux > Noël à Bordeaux > Les illuminations de Noël 2017 à Bordeaux

Les illuminations de Noël 2017 à Bordeaux

mercredi 15 novembre 2017, par Morgan

La nuit tombe tôt en hiver, mais heureusement, les illuminations de Noël sont là pour éclairer les soirées des Bordelais et donner un air de fête aux rues de la ville.
Du 24 novembre 2017 au 2 janvier 2018.

Depuis quelques années, la Mairie de Bordeaux a décidé de placer les fêtes de Noël sous le signe de l’éco-citoyenneté. En 2016, le concept de la piscine éphémère et en plein-air a été abandonné car jugé trop coûteux et énergivore, et en 2017 pour la première fois, les illuminations de Noël seront assurées à 100% par des diodes Led.


VOIR AUSSI

Rencontrer le Père Noël à Bordeaux
Ecrire au Père Noël à Bordeaux
Le marché de Noël à Bordeaux
Le guide Evous des plus belles patinoires en plein-air de France.
Le guide Evous des plus beaux marchés de Noël de France.


En 2017 en effet, plus de 700 000 diodes Led seront utilisées pour illuminer de façon aussi gracieuse qu’économique les rues de la ville du 24 novembre 2017 au 2 janvier 2018. Les illuminations seront d’ailleurs éteintes à minuit tous les jours sauf les nuits de Noël et de la Saint-Sylvestre.

Outre les guirlandes et les bannières lumineuses, des scénographie égayeront certains quartiers de Bordeaux : cours de l’Intendance, cours Victor Hugo, cours du Chapeau Rouge, cours de Verdun, cours Clémenceau, rue Sainte Catherine, Porte Dijeaux, place Stalingrad, Place Gambetta notamment.

Enfin, ce seront pas moins de trente-deux sapins illuminés de sept mètres qui émailleront les quartiers de la Ville, avec au centre de tous un immense sapin de dix-huit mètres de haut sur la place Pey-Berland.

Les illuminations de Noël à Bordeaux, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à donner votre impression en bas de page !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.