Question piège : l’Epiphanie, c’est le 6 janvier ou le 1er dimanche de l’année ? Trop dur ? Logique, même l’église catholique ne parvient pas à mettre tout le monde d’accord puisque la date officielle change d’un pays à l’autre. Peu importe, c’est le mets du mois de janvier. Notre sélection de bonnes adresses en Essonne où aucun boulanger ne figure au palmarès de la meilleure galette 2015.
Pascal Gautier. Un seul boulanger-pâtissier de l’Essonne a intégré le palmarès de l’édition 2012 du concours de la meilleure galette aux amandes d’Ile-de-France... il s’appelle Pascal Gautier et tient une boulangerie à Arpajon (61 grande rue). Son classement ? 12e (rens. 01.64.90.01.83).
André Périn. L’édition 2011 de ce concours de la meilleure galette francilienne apporte aussi son lot d’informations. Ainsi, André Périn, boulanger à Palaiseau (151 rue de Paris) s’était classé 23e sur 30 (rens. 01.60.14.00.99).
Ladurée. Un magasin Ladurée dans le 91 ? Eh oui, les maisons Ladurée ont installé dans le terminal Ouest de l’aéroport d’Orly un point de vente au niveau départs dans le hall 2 face à la porte A en 2009 et, surtout, depuis novembre 2011, un salon de thé ! Vous ne prenez pas l’avion ? Vous pouvez tout de même y accéder puisque ce salon n’est pas dans la zone d’embarquement. Attention cependant : il s’agit d’une annexe des Maisons Ladurée, mieux vaut donc s’assurer par téléphone que le stock de galettes n’est pas épuisé. Et pour l’anecdote : saviez-vous que Ladurée réalise ses célèbres macarons dans un bâtiment de Morangis, en plein cœur de l’Essonne ? (rens. 01.70.03.70.44)
Vous avez trouvé une galette digne des plus grands rois ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires !
LIRE AUSSI : Où trouver de bonnes galettes des Rois en Ile-de-France