.evous
> > >

Les meilleures galettes des Rois en Seine-Saint-Denis

L’Epiphanie, c’est le 6 janvier ou le 1er dimanche de l’année ? Même l’église catholique ne parvient pas à se mettre totalement d’accord puisque la date officielle change d’un pays à l’autre. Peu importe, la galette des Rois, c’est pendant tout le mois de janvier ! Notre sélection de bonnes adresses dans le 93. Aucun boulanger, ni patron ni salarié ni apprenti, ne figure au palmarès 2015 des meilleurs galettes d’Ile-de-France. Mais ce n’était pas le cas les années précédentes...

Jorge Costa Da Silva. Le boulanger de Romainville (73 bld Edouard Branly) s’est hissé à la 15e du 26e concours de la meilleure galette aux amandes d’Ile-de-France, en 2014.

Loïc Tétard. En 2012, le palmarès du concours de la meilleure galette aux amandes d’Ile-de-France organisé par l’Ecole des métiers de la table, du tourisme et de l’hôtellerie voit le boulanger de Neuilly-Plaisance (1 avenue Mar Foch) émarger à la 11e place (rens. 01.56.49.05.72).

Jean-Yves Boullier. Le boulanger de Tremblay-en-France (114 bis avenue Roger Salengro) a lui terminé à la 13e place du concours de la meilleure galette 2012. Et en 2013 ? Son apprenti Benoît Henry émarge à la 7e place du concours des apprentis (rens. 01.48.60.31.67)

Pâtisserie Lannois. La prime à l’originalité ! En 2012, le boulanger-pâtissier Franck Lannois, de Saint-Denis (41 rue Gabriel Péri), avait dissimulé dans ses galettes des fèves en porcelaine modelées et émaillées dans les ateliers de Franciade, l’association de valorisation du patrimoine de la ville. En 2010, il y cachait des cœurs en or. Et en 2013, une fève en or s’était glissée dans l’une des galettes vendues... 2015 ? Il donne désormais des cours de pâtisserie sur YouTube... (rens. 01.48.20.13.80)

Ladurée, Dalloyau... Une galette ou un macaron avant de prendre l’avion ? L’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle accueille les enseignes les plus prestigieuses ! Retrouvez ainsi les produits Dalloyau dans la boutique Buy Paris située au terminal 2E. Ladurée possède lui dans le même aéroport une boutique au terminal 2F1 (espace départ, après le contrôle). Attention : il s’agit ici de petites boutiques, il existe donc un risque que le stock de galettes soit épuisé...

Vous avez trouvé une galette digne des plus grands rois ? N’hésitez pas à nous le faire savoir : direction les commentaires !

LIRE AUSSI : Où trouver de bonnes galettes des Rois en Ile-de-France

Mots-clés