evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Bordeaux > Guide de Bordeaux > Infos Pratiques Bordeaux > Les meilleures sorties à Bordeaux : clubs et discothèques

Les meilleures sorties à Bordeaux : clubs et discothèques

mardi 5 décembre 2017, par Morgan

Un guide des clubs les plus en vue à Bordeaux et dans la région.

Bordeaux est devenue depuis quelques temps une ville qui fait la part belle au tourisme, mais les Bordelais aussi ont le droit d’apprécier leur belle cité ! Pour cela, les attractions ne manquent pas, et le soir venu, les bars, clubs et discothèques ouvrent leurs portes à tous les amoureux de danse et de musique.

Quand il s’agit de sortir en boîte, certains se fient à leur instinct, d’autres ont des habitudes, et d’autres encore se concertent entre amis pour déterminer sur quelle type de musique ils voudront danser. Hip-hop, ragga, latina, disco, variet’ ou rock : les discothèques spécialisées sont nombreuses à Bordeaux, encore faut-il savoir où elles se trouvent...

Ce guide n’est pas exhaustif : si vous souhaitez apporter une clarification, noter un commentaire ou rectifier une information, n’hésitez pas à laisser un post dans notre espace dédié

LES MEILLEURS CLUBS ET DISCOTHÈQUES DE BORDEAUX

Club Oxygen
66 Rue de Bègles, 33800 Bordeaux
05 56 91 17 39
Boîte de nuit, salle de concert, after... le Club Oxygen est un lieu très apprécié des Bordelais de la nuit, avec une programmation musicale très éclectique, qui va du Funk au Rock en passant par la House,le Latino, le Disco...
En savoir plus ici

La Plage Le Club
40 Quai de Paludate, 33000 Bordeaux
05 56 84 89 23
Club immense, l’un des plus grands d’Europe pour un établissement de ville, avec ses salles et ses ambiances multiples, le club La Plage est victime de son succès : beaucoup de monde, une clientèle très jeune et une programmation musicale très commerciale pour contenter le plus grand nombre. Détesté par les uns, adorés par les autres... La rançon du succès !
En savoir plus ici

Le Monseigneur
42 Allée d’Orléans, 33000 Bordeaux
05 56 44 89 60
Ambiance moderne et chic au Monseigneur, une discothèque de référence située en plein coeur de Bordeaux. Rayon musique, la sélection lorgne fortement du côté des tubes populaires des années 1980 à nos jours, et la clientèle est à situer du côté des 30-50 ans.
En savoir plus ici

Le Duplex
35 quai Paludate, Bordeaux
06 37 83 31 03
Installée sur le très dansant quai Paludate depuis 2015, le Duplex est une boîte de nuit sur deux niveaux, l’un consacré au dancefloor et l’autre au bar. Très bonne ambiance et musique variée.
En savoir plus ici

La Pachanga
57 Bis Quai de Paludate, 33800 Bordeaux
05 56 85 54 80
La grande discothèque latina de Bordeaux, avec une programmation caliente, mais qui brasse très large, du hip-hop jusqu’aux rythmes plus traditionnels. De nombreuses soirées à thèmes, des stages de danse et des soirées inoubliables entre amis.
En savoir plus ici

Le Theatro
24 Rue de la Faïencerie, 33300 Bordeaux
06 73 49 37 18
L’une des discothèques les plus pointues musicalement à Bordeaux ors des soirées à thèmes, et une programmation plus grand public les autres soirs. Ambiance french touch très chic, même si on se sent un peu à l’étroit au moment des heures de pointe.
En savoir plus ici

Le 21
21 rue Mably, 33000 Bordeaux
05 57 10 77 25
Une boîte branchée de Bordeaux, bar à cocktail en soirée, club éclectique pour les 25-30 ans la nuit. L’un de ses grands atouts, sa situation géographique et son accès facile ; son défaut, un manque de place certain quand on veut se déhancher furieusement...

L’Entrepôt
36 Avenue du Dr Schinazi, 33300 Bordeaux
05 56 36 10 77
Une boîte de nuit pour les étudiants, avec une programmation commerciale hip-hop et électro. Un peu difficile d’accès, mais une fois à l’intérieur, ils y a de la place, tellement de place pour danser !
En savoir plus ici

L’Iboat
Bassin à Flot n°1, Quai Armand Lalande, 33300 Bordeaux
05 56 10 48 35
Un restaurant-club-péniche(ferry) sur trois niveaux à deux pas du coeur de ville ! Une grande salle de concert pour des soirées électro très pointues et une programmation à l’année jamais décevante.
En savoir plus ici

La Calle Ocho
24 Rue Piliers de Tutelle, 33000 Bordeaux
05 56 81 89 99
Un endroit très convivial et peut-être ce qui se trouve de plus typique dans Bordeaux pour ce qui est de l’ambiance latina. Des mojitos à prix raisonnables, des soirées à thèmes très populaires... Plusieurs salles vous accueillent pour des sessions de danse jusqu’au bout de la nuit ! Un superbe avant goût de Cuba et de Miami.
En savoir plus ici


VOIR AUSSI

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.