evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Guides France > Guide de Strasbourg > Adresses sur Strasbourg > Sorties à Strasbourg > Les meilleurs clubs et discothèques à Strasbourg

Les meilleurs clubs et discothèques à Strasbourg

mercredi 24 mai 2017, par Morgan

Envie de faire la fête ? Voici un guide Evous des principaux clubs et discothèques de Strasbourg.

Plutôt connue pour son marché de Noël, la ville de Strasbourg ne fait pourtant pas la fête que pendant la fin de l’année : une dizaine de clubs et discothèques au moins sont recensés en ville, depuis les grands établissements comme la Salamandre jusqu’aux repères un peu plus confidentiels comme La Kulture.

Que vous soyez amateurs de tubes qui passent en boucle à la radio ou de morceaux plus pointus, la nuit strasbourgeoise vous offre toutes les possibilités, y compris de faire la fête jusqu’au petit matin sur l’eau dans l’établissement gay-friendly La Voile.

Alors enfilez vos plus beaux souliers, sortez les tenues de soirée et partez à la rencontre des Strasbourgeois qui, comme vous, aiment faire la fête. Et n’oubliez pas que l’abus d’alcool nuit à l’intérêt de la soirée (ainsi qu’à votre santé !)...

Ce guide n’est pas exhaustif : si vous souhaitez apporter une clarification, noter un commentaire ou rectifier une information, n’hésitez pas à laisser un post dans notre espace dédié

LES MEILLEURS CLUBS ET DISCOTHÈQUES DE STRASBOURG

Le Live Club
1 Rue du Miroir, 67000 Strasbourg
03 88 38 52 15
Une boîte moderne, très appréciée de la jeunesse strasbourgeoise, notamment estudiantine. La programmation musicale n’est pas très exigeante et elle est plutôt axée électro.
En savoir plus ici

Le Rétro
24 Place des Halles, 67000 Strasbourg
03 88 22 32 22
Le Rétro s’adresse à une clientèle de trentenaires et quarantenaires qui veulent se déhancher sans se prendre la tête. Une piste de dance et des décors rétro, de nombreux espaces où s’asseoir et boire un coup. La programmation du DJ résident est très commerciale et grand public.
En savoir plus ici

La Salamandre
3 Rue Paul Janet, 67000 Strasbourg
03 90 41 87 27
L’une des boîtes de nuit plus grandes et des plus populaires de Strasbourg, La Salamandre est aussi très appréciée parce qu’elle ferme à 7h du matin et qu’elle propose toute la nuit un service de restauration (burgers, etc). Côté musique, ce sont tous les hits du moment qui défilent.
En savoir plus ici

Le Rafiot
Quai des Pêcheurs, 67000 Strasbourg
03 88 36 36 16
Bar péniche avec de très agréables espaces extérieurs, un coin restaurant coquet et une carte aguichante, et un club le soir avec une programmation très riche en DJ locaux et guests internationaux amoureux de sons hip-hop, funk, électro, techno, etc. Une bonne adresse.
En savoir plus ici

Le Vog
17 Rue des Moulins, 67000 Strasbourg
09 53 35 46 10
Autre lieu incontournable des soirées Strasbourgeoises, le Vog est un lieu branché, moderne, avec une clientèle plutôt jeune et une très belle terrasse en pleine Petite France. Une ouverture jusqu’à 7h du matin pour danser jusqu’au bout de la nuit.
En savoir plus ici

La Kulture
9 Rue des Bateliers, 67000 Strasbourg
03 90 40 49 36
Les Strasbourgeois amoureux de musique électronique ont fait de la Kulture l’un de leurs principaux repères. Ce Bar/disquaire n’ouvre pas très tard en semaine et seulement jusqu’à 3h30 le samedi, mais c’est un lieu très agréable pour commencer sa soirée.
En savoir plus ici

Le Studio Saglio
16 Rue Saglio, 67100 Strasbourg
03 88 40 10 02
Le Studio Saglio est un concept de salle de fête où les associations locales montent des soirées (souvent électro) et où seul le bar est géré par les propriétaires du bâtiment. Une terrasse chauffée, une piste de danse de près de 200 mètres carrés. Pas un endroit immense, mais une programmation très variée et souvent pointue.
En savoir plus ici

Le Café des Anges
5 Rue Sainte-Catherine, 67000 Strasbourg
03 00 00 00 00
Une grande boîte de nuit à Strasbourg, avec deux pistes sur deux niveaux, et de vastes espaces où se déhancher. Mais l’affluence est telle que parfois, cela ne suffit pas pour s’exprimer totalement... Déco sympa, prix "raisonnables", programmation tous publics axée tubes en tous genres.
En savoir plus ici

Le Living Room
11 Rue des Balayeurs, 67000 Strasbourg
03 88 24 10 10
Le Living Room est à peine plus grand qu’un salon, en effet, mais cette boîte de nuit reste populaire grâce à sa déco un peu kitch, ses cocktails et sa programmation qui, à défaut d’être sélective, est bien dansante.
En savoir plus ici

L’Agora
25 Rue des Tonneliers, 67000 Strasbourg
03 88 32 77 77
Un club très jeune et étudiant, des soirées à thème qui leur sont donc dédiées et une programmation musicale électro-house qui plaira au plus grand monde. Bar à vins à l’étage et club au sous-sol, de quoi passer une soirée à étapes.
En savoir plus ici

L’Intemporel
7 Rue Hannong, 67000 Strasbourg
09 67 76 92 39
Un bar à cocktail branché et plutôt chic, avec de bonnes recettes et un décor lounge agréable et bien pensé. En version club, l’Intemporel reste sur la même ligne de conduite avec une programmation électro-chic.
En savoir plus ici

La Voile
Ponts couverts barrage Vauban, 67000 Strasbourg
03 88 22 36 90
Ce bar/club est situé sur une péniche en plein Strasbourg et est un des hauts lieux de la vie nocturne LGBT. De la bonne musique électro et des soirées à thèmes très conviviales.
En savoir plus ici

Fat Black Pussycat
3 Rue Klein, 67000 Strasbourg
09 67 15 25 60
Encore un bar qui, la nuit tombée, se change en club jusqu’au milieu de la nuit. Un bon endroit pour commencer sa soirée en écoutant du hip-hop, de la house ou du funk dans un décor chaleureux. Et les consos sont abordables !
En savoir plus ici

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.