.evous
> > >

Les meilleurs hôtels pas chers de Paris

Visiter Paris est forcément synonyme de dépenses : tickets de métros, musées, restaurants, le porte-monnaie se vide vite ! Si vous n’avez pas envie de faire passer toutes vos économies dans votre hébergement, voici une liste d’hôtels à prix abordables mais qui proposent un confort tout à fait correct.

(Cet article est régulièrement mis à jour et complété)

Le FM HÔTEL est situé dans le quartier populaire de la Goutte d’or. Il propose un confort limité mais un service très correct, à deux pas du Sacré Coeur... A partir de 29 euros la nuit.

Le RICHARD s’adresse surtout à une clientèle jeune, puisqu’il est situé dans le 11ème, quartier jeune et populaire. Il fonctionne un peu sur le principe de l’auberge de jeunesse, avec certaines chambres "dortoir" A partir de 30 euros la nuit.

L’hôtel VICTORY GALOU, dans le 10ème, idéal pour les jeunes voyageurs car dans un quartier très dynamique, surtout le soir et la nuit. A partir de 35 euros la nuit.

Le TIPI HÔTEL, dans le 14ème, très pratique pour visiter le quartier Montparnasse, agréable malgré la petitesse des chambres. A partir de 39 euros la nuit.

L’HÔTEL AUDRAN est situé non loin de la rue des Abbesses, en plein Montmartre. La déco est très simple mais le confort moderne assuré, le personnel efficace et l’hôtel rénové début 2012. Entre 40 et 90 euros la nuit.

L’HÔTEL TAMARIS, dans le 20ème, propose des chambres très simples et petites à la Porte de Vincennes. Il est certes excentré mais permet de découvrir le Bois de Vincennes et de rejoindre facilement la Place de la Nation et ses nombreux métros. A partir de 43 euros la nuit.

L’HÔTEL LOUVRE BABY, dans le 2ème dispose de chambres simples et d’un confort très correct. Surtout, il est situé en plein cœur de Paris. A partir de 55 euros la nuit.

L’HÔTEL BERTHA vous accueille dans le 17ème. Si ses chambres ne sont vraiment pas attirantes et ne proposent qu’un confort basique, il est idéalement situé, à dix minutes à pieds de Montmartre, et non loin du Parc Monceau et du Boulevard Haussmann. A partir de 60 euros la nuit.

L’HÔTEL BONNE NOUVELLE est situé dans le 2ème, en plein cœur de Paris, à la fois entre les Grands Boulevards, République, le Marais, les Tuileries, et un peu plus loin Montmartre. Idéal pour visiter plein de sites touristiques et culturels de la capitale. Les chambres sont simples et petites, mais l’hôtel offre un bon rapport situation / prix. A partir de 60 euros la nuit.

Le MONTSOURIS ORLÉANS vous accueille au sud du 14ème. S’il est un peu excentré, le rapport qualité-prix reste très intéressant et il est situé sur la ligne 4 qui mène au cœur de Paris. A partir de 65 euros la nuit.

Mots-clés