Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Paris > Shopping à Paris > Objets urbains > Les plus belles papeteries de Paris

Les plus belles papeteries de Paris

vendredi 23 janvier 2015, par Jean, Pauline

Bientôt la rentrée ! Pour certains, c’est le calvaire qui reprend... Pour d’autres, c’est le moment de s’acheter ou de se faire offrir de beaux cahiers, carnets, stylos, trousses et cartables...

Si le meilleur endroit pour acheter des fournitures scolaires à moindre coût reste le supermarché, on a parfois envie de se faire plaisir avec un bel objet. C’est pourquoi Evous propose une sélection des plus belles papeteries parisiennes.

MARIE TOURNELLE, la plus charmante (4e) : cette jolie petite boutique rouge de l’Île Saint Louis vend un grand nombre de cartes, stylos, cahiers, carnets, stickers et autres objets de décoration ou de bureau, dans un style inventif et rétro.

BOOKBINDERS DESIGN, la plus moderne (4e et 6e) : épurée, moderne et colorée sont les premiers termes qui viennent à l’esprit lorsqu’on pénètre dans cette papeterie qui vend carnets, cahiers, stylos, cartes ou enveloppes. Idéale pour les amateurs de sobriété qui ne veulent pas rester classiques pour autant.

TOUT NOTÉ, la plus fantaisiste (5e) : un bric-à-brac coloré et plein de fantaisie, où l’on trouve des cahiers, carnets, albums photos, stylos, cartes, mais aussi plein de petits objets de bureaux astucieux, amusants et charmants.

CALAME ET PARCHEMIN, la plus à l’ancienne (5e) : c’est le magasin des amoureux de l’écriture et de la calligraphie, où l’on trouve des encres, des plumes, des carnets de cuir, qui font plonger dans une atmosphère d’antan, mais aussi des objets plus modernes.

MARIE PAPIER, la plus professionnelle (6e) : couleurs, papiers, matières, tout est choisi avec soin dans ce magasin qui attire l’œil dès sa vitrine. On y trouve un très large choix de papiers, et aussi des stylos, cartes, enveloppes. Spécialité de la maison : les mariages (faire-part, décorations, etc).

MAISON EHRET, la plus ancienne et la plus complète (17e) : La Maison Ehret est imprimeur et graveur depuis 1879 ! Aujourd’hui, elle continue à proposer ses services d’impression aux particuliers et aux professionnels et dispose également d’une très belle papeterie, qui vend un large choix d’accessoires de bureau, de cartes et de papiers, mais aussi de tampons et stickers, colorés ou plus sobres.

MUJI, la plus asiatique : cette chaîne japonaise n’est pas spécialisée dans la papeterie, mais son rayon Bureau propose toujours des stylos, carnets, papiers ou accessoires de bureau dans le style caractéristique de la marque, pratique, épuré, et toujours raffiné.

MERCI, la plus branchée (3e) : comme Muji, Merci n’est pas une papeterie à proprement parler, mais propose néanmoins un rayon dédié à l’art du bureau tout à fait charmant. Les gammes de carnets, cahiers, stylos offrent un style épuré, coloré et souvent rétro.


Voir aussi :

Le Guide Evous des achats de la rentrée à Paris

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.