evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Guides France > Nice > Sorties à Nice > Les plus grands concerts à Nice en 2018

Les plus grands concerts à Nice en 2018

vendredi 8 septembre 2017, par Jean

Découvrez le calendrier des plus grands concerts qui seront organisés à Nice en 2018. Indochine, Calogero, Vianney, Shaka Ponk... Demandez le programme !

Vivante et ouverte sur le monde, la ville de Nice est une destination culturelle à part entière. Bien sûr, il y a le célèbre Carnaval de Nice et le Nice Jazz Festival mais, au-delà de ces incontournables, pas moins de 2000 évènements culturels, festifs ou sportifs rythment les saisons.
Côté musique, de nombreux concerts se succèdent toute l’année dans les différentes salles de la cité. C’est notamment le Palais Nikaia qui attire les foules avec sa programmation juxtaposant les têtes d’affiche, françaises ou internationales.

A LIRE AUSSI :
Les plus grands concerts à Paris en 2018

PALAIS NIKAIA
Situé au bord de la route de Grenoble, dans la plaine du Var, ce lieu de 2.200m² peut accueillir jusqu’à 9000 spectateurs. Il a été conçu à la demande de la Ville de Nice et a ouvert ses portes au public le 4 avril 2001. Comparable aux Zéniths d’autres grandes villes de province, ce temple de la musique abrite également le "Nikaia Live", une salle de spectacles et de réceptions plus petite.
Plusieurs grands shows musicaux figurent déjà à son agenda 2018 : Disney sur Glace - Le Voyage imaginaire (les 23 et 24 janvier), Shaka Ponk (le 10 février), Soy Luna (le 20 février), Calogero (le 22 mars), Vianney (le 23 mars), Priscilla Folle du Désert (les 6 et 7 avril), Indochine (18 avril), ou encore Saturday Night Fever (le 21 avril).

NIKAIA LIVE
A côté du Palais Nikaia, le "Nikaia Live" est un espace plus restreint, plus intime, de 350 m². Anciennement "Salle 700", il peut accueillir 350 spectateurs assis ou jusqu’à 900 spectateurs debout. Expositions, conférences et concerts s’y succèdent. Les "Prodiges" de l’émission de France 2 s’y produiront le 15 février. On devrait y retrouver les jeunes talents découverts dans les trois saisons du show télévisé : Camille, Marin, Melville ou encore Maréva.

PALAIS DE LA MÉDITERRANÉE
Situé sur la mythique Promenade des Anglais, le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée est un hôtel de luxe 5 étoiles qui accueille parfois des spectacles. Après les humoristes Rachid Badouri et Mathieu Madénian, le chanteur Daniel Levi y présentera ses nouveaux titres le 15 mars 2018.

ACROPOLIS
Complexe comprenant un palais des congrès et un palais des expositions, l’Acropolis héberge spectacles, événements grand-public ou professionnels. Des concerts y sont donnés, dans une salle mythique entièrement rénovée de 1200 m² et 2500 places avec une acoustique exceptionnelle. Bernard Lavilliers et son public pourront notamment en profiter le 6 avril.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

DATE ARTISTE LIEU
JANVIER
23 & 24 Disney sur Glace Palais Nikaia
FÉVRIER
10 Shaka Ponk Palais Nikaia
15 Prodiges Le Grand Concert Nikaia Live
20 Soy Luna Palais Nikaia
MARS
15 Daniel Levi Palais de la Méditerranée
22 Calogero Palais Nikaia
23 Vianney Palais Nikaia
AVRIL
6 Bernard Lavilliers Acropolis
6 & 7 Priscilla Folle du Désert Palais Nikaia
18 Indochine Palais Nikaia
21 Saturday Night Fever Palais Nikaia

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.