.evous
Paris
  

Fête de la Musique 2022 à Paris : Les lieux incontournables

Où célébrer la Fête de la Musique 2022 à Paris ? Certains des grands lieux-clés de la capitale joueront le jeu et accueilleront concerts et artistes. Découvrez notre sélection !

Dernière mise à jour : mercredi 15 juin 2022,    par: Jean

La Fête de la Musique 2022, c’est parti ! Pour ses 40 ans, l’événement plébiscité par le grand public a choisi de revenir à ses fondamentaux et de mettre l’accent sur les principes qui ont présidé à sa création : un événement festif, populaire et spontané, qui s’adresse à tous et vise à mettre en lumière les pratiques amateurs.
Pour faciliter vos déambulations à Paris, nous avons choisi de vous proposer une sélection des lieux emblématiques de la capitale qui prendront part cette année à la Fête de la Musique. Suivez le guide.

Fête de la Musique 2022 à Paris : Les lieux incontournables

Musée des Archives Nationales : Jeunes Talents - Archives nationales (Musique classique)
A l’occasion de la Fête de la musique, l’association Jeunes Talents vous invite à assister à une série de dix mini-concerts dans la Cour d’honneur des Archives nationales ! Au programme : des chefs-d’oeuvre du répertoire interprétés par la nouvelle génération d’artistes classiques...
Mardi 21 juin, 17h30
60 rue des Francs-Bourgeois 75003 Paris

Piazza du Centre Pompidou : Rock en Seine × Studio 13/16 du Centre Pompidou (Musiques rock)
Fêtons la musique avec Première Seine, le tremplin lycéen de Rock en Seine, la Région Ile-de-France, et le Studio 13/16 du Centre Pompidou ! Après une demi-finale épatante le 29 mai au Centre Paris Anim’ Mado Rodin, le Centre Pompidou accueille un concert exceptionnel et gratuit sur la Piazza à l’occasion de la Fête de la Musique, le 21 juin 2022 ! À la fin de cette soirée, le gagnant sera proclamé, après délibération d’un jury réputé, et aura l’immense opportunité de se produire au festival Rock en Seine en août 2022.
Mardi 21 juin, 18h00
Centre Pompidou, 75004 Paris

Institut du Monde Arabe : Sofiane Saidi (Musique du monde)
Prince du Raï 2.0, Sofiane Saidi connecte des univers multiples : cabarets orientaux, clubs, bars, afters en bord de Seine où il pose sa voix sur les Dj sets… Entre Barbès et la jeunesse fêtarde du 3ème millénaire, son live est une expérience de nuit, l’âme Raï dans un corps électronique.
21 et 22 juin
1 rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris

Petit Palais - Musée des Beaux-Arts – Auditorium : Jeunes Talents - Auditorium du Petit Palais (Musique classique)
Venez découvrir les jeunes talents de la scène musicale classique ! A l’occasion de la Fête de la Musique, l’association Jeunes Talents vous propose une série de cinq mini-concerts à la programmation variée, l’occasion pour vous de (re)découvrir des chefs-d’oeuvre de la musique classique. Et la fête continue pour une deuxième série de mini-concerts dans la Cour d’honneur des Archives nationales, à partir de 17h30 !
Mardi 21 juin, 15h00
Avenue Winston Churchill, 75008 Paris

Olympia : France Inter fête la musique à l’Olympia (Chanson / Pop)
France Inter fête la musique en public et investit l’Olympia pour y célébrer les 40 ans de la fête de la musique avec une affiche unique et éclectique.
Mardi 21 juin 2022, de 20h à minuit
28 Bd des Capucines, 75009 Paris
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Place de la République : La Réunion fête la musique (Musique du monde | Musiques traditionnelles)
Afin de célébrer la musique, l’Antenne de Paris du Département de La Réunion organisera une fête de la musique péi, le 21 juin sur la Place de La République à Paris. Venez retrouver la richesse culturelle musicale de l’île de La Réunion au travers d’un plateau d’artistes diversifiés de 19h30 à 00h30... séga, maloya, dancehall seront au rdv.
21 et 22 juin

Place de la Bastille : Du Gospel ! Avec Total Praise Mass Choir (Chorale)
Total Praise Mass Choir vous invite à la Fête de la Musique Gospel sur la place de la Bastille ! Alliant efficacement harmonie, puissance et spiritualité, Total Praise Mass Choir sur scène, ce sont des sensations fortes garanties pour le public ; tant la performance et l’excellence sont toujours au rendez-vous.
C’est la plus importante formation de gospel en France, pouvant atteindre jusqu’à 200 choristes et musiciens. Fondée en 2001 par David & Jocelyne Goma, porte-étendard du Gospel Festival de Paris, c’est avec les plus grands artistes du gospel américain que cette chorale, made in France, a scellé sa renommée : Kirk Franklin, Richard Smallwood, Shirley Caesar, Donnie McClurkin, CeCe Winans, Karen Clark-Sheard, Israel Houghton, Marvin Sapp, Yolanda Adams, Karen Clark-Sheard, Kierra Sheard, et bien d’autres.
À chaque occasion, Total Praise Mass Choir interprète et sublime chacun de ses répertoires, pour offrir au public des concerts exceptionnels et des moments inoubliables dans les plus prestigieuses salles de concert de la capitale française.
Mardi 21 juin, 20h00
Place de la Bastille

Bercy Village - Cour Saint Emilion : Fêtez l’été à Bercy Village avec de la Pop Music ! (Pop)
Bercy Village fête la Musique avec 3 groupes de musique Pop ! Programmation réalisée en partenariat avec Allo Floride.
Votre programme : A 19h : Illa (Pop) / A 20h15 : François Henri (French pop) / A 21h30 : Slim & The Beast (Indie Pop)
Mardi 21 juin, 19h00
Bercy Village - Cour Saint Emilion Paris

101 quai de Branly : Tour Eiffel Bachata Experience (Autre)
Mix DJ Bachata à la Tour Eiffel. Musique et danse bachata à la Tour Eiffel. Vous êtes nombreuses et nombreux à apprécier la Bachata à Paris ou en Ile de France. Cet événement est fait pour vous. Cet événement aura lieu au Trocadéro face Tour Eiffel.
Il est indispensable de vous inscrire en ligne pour cet événement GRATUIT avec possibilité de faire un don afin de permettre de mieux l’organiser pour vous : https://www.billetweb.fr/tour-eiffel-bachata-experience
Mardi 21 juin, 18h00
Sur réservation/inscription

TOUT SUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE 2022 :
Le programme complet à Paris
L’émission spéciale sur France 2
Les concerts classés par arrondissement / par genre musical
Le programme pour enfants
Le programme en Ile-de-France
Les artistes à ne pas manquer
Métro, bus, RER… tout sur les transports à Paris le 21 juin

Mots-clés