Paris eVous
Accueil Nuit Blanche Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Calendrier Paris > La Fête de la Musique 2019 à Paris > Les lieux incontournables pour faire la Fête de la Musique à Paris

Les lieux incontournables pour faire la Fête de la Musique à Paris

Dernière mise à jour : jeudi 20 juin 2019, par Adele, Jean

Où célébrer la Fête de la Musique à Paris ? Vendredi 21 juin 2019, certains des grands lieux-clés de la capitale joueront le jeu et accueilleront concerts et artistes. Voici notre sélection !

Bien que chaque coin de rue soit susceptible d’accueillir un concert,
nous avons sélectionné quelques lieux incontournables pour voir et écouter les choses en grand !

Eglise Saint Eustache : 36h St Eustache
Né il y a 13 ans, sur une idée du curé, le Festival est un projet porté par la communauté paroissiale de Saint Eustache. Folk, rock, électro, musique sacrée : pendant 36 heures, riffs et samples côtoient chœurs et orgue dans l’église de Mozart, Lully, Rameau, Pierre Henry, Camille, Patti Smith, Keith Haring…8h | Scène ouverte10H | Deborah Biver11H30 | Amandine and Bitter Sweet Almonds12H30 | MESSE13H | Anne Christine13H45 | Conservatoire Mozart17H | Refuge18H | MESSE19H | Hubert Viel20H | Gunwood21H | Thomas Ospital (Grand Orgue) x Baptiste Lagrave
Vendredi 21 juin, 18h00
Musiques électroniques|Musiques rock|Pop
2 Impasse Saint-Eustache, 75001 Paris

Musée du Louvre : Orchestre de Paris, concert sous la Pyramide
Programme : Hector Berlioz, _Chasse royale et Orage extrait des Troyens_Johannes Brahms, Concerto pour violon et orchestre en ré majeur opus 77_Habitué depuis une dizaine d’années à se produire sous la Pyramide sous la direction des plus grands chefs, l’Orchestre de Paris et son directeur musical Daniel Harding clôtureront en beauté cette saison musicale avec un grand concert symphonique gratuit donné à l’occasion de la Fête de la musique. Au programme, le souffle et les couleurs de l’orchestre de Berlioz dans une page extraite de son opéra Les Troyens, et l’archet souverain de Janine Jansen dans le Concerto pour violon de Brahms, sans aucun doute l’un des plus poignants et inspirés de tout le répertoire.
Entrée libre dans la limite des places disponibles, public assis par terre.
Vendredi 21 juin, 22h30
Musique classique
Musée du Louvre Rue de rivoli, 75001 Paris

Musée d’art et d’histoire du Judaïsme : MAGI (Middle East and Beats)
La jeune chanteuse israélienne MAGI électrise la Cour d’honneur du mahJ, avec le show électro arabe « Middle East and Beats » !
Vendredi 21 juin, 21h00
Hip-Hop|Musique du monde|Musiques électroniques|Soul
71 rue du Temple, 75003

Place des Vosges : Les Tigresses Diatoniques
Venez chanter le répertoire des chansons françaises les plus connues du 20ème siècle dans la chorale improvisée que vous allez former avec les Tigresses Diatoniques et leurs accordéons ; les Tigresses vous distribuent les paroles...Au programme : Piaf, Brel, Aznavour, Brassens, Gainsbourg, Adamo, Dalida, Gréco, Bourvil, Regianni, Joe Dassin, Fugain, etc. Plus de 40 chansons différentes seront jouées et chantées dans la soirée !
Vendredi 21 juin, 19h30
Chanson
6bis-8 Place des Vosges 75004 Paris

Arènes de Lutèce : Axis Floyd Project, Concert tribute à Pink Floyd
Revivez l’esprit du film de Pink Floyd à Pompéi en 1972 !Fête de la Musique - Le 21 Juin 2019 aux Arènes de Lutèce
Pour la toute première fois, un groupe amateur confirmé reprend la performance qu’avaient fait les Floyd à Pompéi en 1972, mais cette fois-ci le concert sera public, pour que les passionnés et les curieux puissent partager ce moment ensemble.
Vendredi 21 juin, 18h00
Musiques rock
Arène de Lutèce 75005 Paris

Madeleine : The Northern Lights Quartet
The Northern Lights Quartet (Canada) : Quatuor à corde présentara les oeuvres de Mouret, Purcell, Locatelli, Haëndel, Boccherini, Massenet, Saint-Saeëns, Dvorak.
Vendredi 21 juin, 16h00
Musique classique
Place de la Madeleine, 75008 Paris

Petit Palais : Association Jeunes Talents
Pour la Fête de la musique 2019 au Petit Palais, nous vous proposons 4 mini-concerts à partir de 16h !
16h - Iryna Kyshliaruk, soprano et Yun-Ho Chen, piano
16h30 - Manon Galy, violon - Maxime Quennesson, violoncelle - Jorge Emilio Gonzalez Buajasan, piano
17h30 - Yuiko Hasegawa, piano
18h - Maxime Bazerque, saxophone alto et Ulysse Le Beuze, piano
Vendredi 21 juin, 16h00
Musique classique
Avenue Winston Churchill, 75008 Paris

Tuileries : Atelier Guzheng à Paris
Lancez vous, dans une belle rencontre entre l’instrument chinois traditionnel Guzheng et le violoncelle, un dialogue de la culture musicale chinoise et française, une façon intéressante d’interpretation des morceaux multistyles. Notre génial violoncelliste et la très talentueuse Guzhengiste vous accueillent dans cette découverte remarquable.
Vendredi 21 juin, 17h00
Musique classique|Musique du monde|Musiques traditionnelles|Variété
Place de la Concorde, 75008 Paris

Place de la Bastille : Tsunagari Taiko Center
Spectacle de tambours et de danse japonaise, Taiko, awa odori par l’école Tsunagari Taiko Center. Venez prendre part à un spectacle de rue traditionnel, un art de vibration et de joie. Autour du son unique des tambours japonais (wadaiko), venez danser et partager la joie d’être ensemble pour contribuer à un monde meilleur maintenant. Le concert aura lieu sur le terre-plein central du boulevard Richard Lenoir entre les numéros 1 et 14 du boulevard.
Vendredi 21 juin, 20h00
Musique du monde|Musiques traditionnelles
1 Boulevard Richard Lenoir 75011

Bercy Village : Fêtez l’été à Bercy Village avec de la pop, du funk, de la folk et du soleil !
A 18h : Kat Galie (Folk) Après avoir joué à Madrid, Amsterdam, en Australie et Thailande, Kat Galie pose ses valises en France pour nous partager sa musique folk.
19h15 : Yadam - (Chanson française) Finaliste de la Nouvelle Star 2018, Yadam prépare son 1er EP. Il fait preuve dans ses chansons d’une puissance vocale et d’une maturité désarmante à seulement 20 ans.
20h30 : Ehla (Pop) La petite soeur de Clara Luciani a une voix douce, feutrée et un écrin musical sur mesure : une guitare entêtante, une basse et une rythmique qui assure le groove !
21h30 : Yaaster (Funk) Un dandy passionné qui s’inspire de Prince, Michael Jackson ou George Benson.
Vendredi 21 juin, 18h00
Folk|Funk|Groove|Pop
Bercy Village - Cour Saint Emilion 75012 Paris

Maison de la Radio : Viva l’Orchestra
Cinquième édition de Viva l’Orchestra ! Cette année encore les grands amateurs retrouvent l’Orchestre National de France. Un projet destiné aux musiciens amateurs de tous les âges et de tous les niveaux.
Vendredi 21 juin, 20h00
Musique classique
116 Avenue du Président Kennedy, 75016 Paris

Trocadéro : Eiffel Tower Kizomba Festival
VIDEOPARIS est une association culturelle parisienne qui organise des événements de kizomba. La kizomba est une musique et une danse africaine qui plait car elle est à travers une kyrielle d’autres danses : sensuelle, technique et dynamique. Le monde entier tombe sur le charme de cette belle musique aux mélodies qui représentent chacun d’entre vous dans ses moments de vie. Paris est l’un des poumons de cette danse. C’est dans ce cadre que nous organisons depuis 2018, le festival de kizomba de la Tour Eiffel qui a lieu du 16-19 Aout 2019 avec des stages intensifs de danse toiut niveau, des soirées et une animation en plein air au Trocadéro.
Vendredi 21 juin, 18h00
Musique du monde|Variété
5 Avenue Albert de Mum 75116 Paris

TOUT SUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE :
Le programme complet à Paris
L’émission spéciale sur France 2
Les concerts classés par arrondissement / par genre musical
Le programme pour enfants
Le programme en Ile-de-France
Les artistes à ne pas manquer
Métro, bus, RER… tout sur les transports à Paris le 21 juin

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !