Nice eVous
Accueil Nice Sorties Fooding Shopping Enfants Sports Visiter Nice Vie pratique Transports Adresses

Accueil > Nice > Fooding à Nice > Guide Michelin 2020 : Les restaurants étoilés à Nice

Guide Michelin 2020 : Les restaurants étoilés à Nice

Dernière mise à jour : vendredi 31 janvier 2020, par Jean

La ville de Nice compte plusieurs restaurants étoilés. Découvrez ces établissements d’exception, récompensés par le Guide Michelin 2020.

RESTAURANTS 1 ÉTOILE A NICE

Pure & V : Sous l’impulsion de la jeune sommelière Vanessa Massé, accompagnée par son chef venant du Danemark, cette table fait voyager au travers de recettes originales et épatantes de saveurs. La carte est courte, preuve d’une volonté de ne travailler que du produit frais et de saison !
15 rue Bottero

Le Chantecler : Chaque soir, du mardi au samedi, Le Chantecler revisite les codes de la grande gastronomie tout en rendant hommage aux produits de la région. La cuisine y est dirigée par Virginie Basselot, l’une des figures de la nouvelle génération du paysage gastronomique français, plusieurs fois primée.
Adresse : 37 Promenade des Anglais

JAN : Récompensé d’un premier Macaron dès 2016, le chef Jan-Hendrik van der Westhuizen a ouvert ce restaurant en septembre 2013. Il y sert une cuisine originale, subtil mélange de gastronomie française et de recettes sud-africaines chères à son enfance. La carte des vins propose également une sélection de bouteilles françaises et sud-africaines.
Adresse : 12 Rue Lascaris

L’Aromate : Cet établissement a été repris par Mickaël Gracieux en 2018. Après avoir fait ses armes aux côtés des plus grands (Charial, Robuchon, Ducasse...), le chef a décidé de s’affranchir et de laisser libre cours à sa créativité afin de proposer une cuisine moderne, créative et savoureuse à partir de produits frais. Une sage décision : en juin 2008, Mickaël Gracieux est devenu le premier lauréat du Trophée Champagne Jacquart de l’étoile montante de la Gastronomie pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur !
Adresse : 2 Rue Gustave Deloye


RESTAURANT 2 ÉTOILES A NICE

Flaveur : Au coeur de Nice, cette table d’exception vous propose un tour du monde culinaire. Les spécialités locales sont proposées à travers des accords audacieux venus d’autres continents. Une cuisine créative et chaleureuse, qui se réinvente saison après saison. A noter que le travail des frères Tourteaux a été récompensé d’une 2ème étoile au guide Michelin en 2018 et de 4 toques au Gault et Millau la même année.
Adresse : 25 Rue Gubernatis