Nice eVous
Accueil Nice Sorties Fooding Shopping Enfants Sports Visiter Nice Vie pratique Transports Adresses

Accueil > Nice > Fooding à Nice > Les restaurants étoilés à Nice

Les restaurants étoilés à Nice

Dernière mise à jour : mercredi 23 janvier 2019, par Jean

La ville de Nice compte plusieurs restaurants étoilés. Découvrez ces établissements d’exception, récompensés par le Guide Michelin 2019.

LES RESTAURANTS 1 ÉTOILE

JAN : Récompensé d’un premier Macaron dès 2016, le chef Jan-Hendrik van der Westhuizen a ouvert ce restaurant en septembre 2013. Il y sert une cuisine originale, subtil mélange de gastronomie française et de recettes sud-africaines chères à son enfance. La carte des vins propose également une sélection de bouteilles françaises et sud-africaines.
Adresse : 12 Rue Lascaris

L’Aromate : Cet établissement a été repris par Mickaël Gracieux en 2018. Après avoir fait ses armes aux côtés des plus grands (Charial, Robuchon, Ducasse...), le chef a décidé de s’affranchir et de laisser libre cours à sa créativité afin de proposer une cuisine moderne, créative et savoureuse à partir de produits frais. Une sage décision : en juin 2008, Mickaël Gracieux est devenu le premier lauréat du Trophée Champagne Jacquart de l’étoile montante de la Gastronomie pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur !
Adresse : 2 Rue Gustave Deloye

LES RESTAURANTS 2 ÉTOILES

Le Chantecler : Chaque soir, du mardi au samedi, Le Chantecler revisite les codes de la grande gastronomie tout en rendant hommage aux produits de la région. La cuisine y est dirigée par Virginie Basselot, l’une des figures de la nouvelle génération du paysage gastronomique français, plusieurs fois primée.
Adresse : 37 Promenade des Anglais

Flaveur : Au coeur de Nice, cette table d’exception vous propose un tour du monde culinaire. Les spécialités locales sont proposées à travers des accords audacieux venus d’autres continents. Une cuisine créative et chaleureuse, qui se réinvente saison après saison. A noter que le travail des frères Tourteaux a été récompensé d’une 2ème étoile au guide Michelin en 2018 et de 4 toques au Gault et Millau la même année.
Adresse : 25 Rue Gubernatis