.evous
> >

Guide Michelin 2021 : Les restaurants étoilés de Montpellier

Quels sont les meilleurs restaurants de Montpellier ? Une réponse est apportée par le Guide Michelin dont les établissements étoilés figurent assurément parmi les meilleures tables de la ville...

Vous souhaitez savoir quels sont les restaurants étoilés de Montpellier ? Pendant longtemps, il n’y en eut qu’un seul : La Réserve Rimbaud, belle bâtisse nichée dans un écrin de verdure, non loin du parc Rimbaud, sur les bords du Lez. Récompensé d’une étoile au Guide Michelin en 2009, cet établissement est dirigé par Charles Fontès dont le parcours professionnel, de l’Hôtel des Neiges à Courchevel avec Pascal Kirch au Carré des Feuillants, restaurant 2 étoiles d’Alain Dutournier à Paris, témoigne d’une certaine idée de la cuisine, jouant des contrastes, des textures et des saveurs sans jamais dénaturer le produit de base. La Réserve Rimbaud sert ainsi une cuisine inventive, créative, qui sublime les produits de la région Languedoc-Roussillon. Véritable havre de lumière et de verdure, elle présente une carte renouvelée au fil des saisons et qui joue avec les saveurs sans jamais dénaturer la matière première régionale.

Depuis 2021, trois autres tables ont fait leur entrée au Guide Michelin. Il s’agit de Reflet d’Obione (Rue Jean Jacques Rousseau), adresse soignée dirigée par le chef Laurent Cherchi ; Pastis (Rue Terral) où Daniel Lutrand, qui a fait ses armes à La Maison de la Lozère, fait des miracles en cuisine ; Leclere (Rue de la Valfere), dont les assiettes mettent en avant des produits d’une fraîcheur impeccable, issus de circuits courts.

820 Avenue de Saint-Maur, 34000 Montpellier

Adresse

Le restaurant est fermé les samedi midi, dimanche soir et lundi.

Horaires