.evous
> > > >

Les supporters du FC Nantes divisés avant un match décisif

Entre modérés et "ultras", la méthode n’a rien à voir pour aider les Canaris à se maintenir en Ligue 1.

Hier, la Brigade Loire, supporters tendance "ultra", a proposé à tous les supporters de résilier leur abonnement avant la fin de la saison ! Une première... "Ensemble, et massivement, nous allons ainsi leur démontrer (ndlr : aux dirigeants) que les mécontents ne se limitent pas à quelques personnes. Nous sommes en effet nombreux à trouver intolérables les erreurs continues de stratégie et de communication. Puisqu’une discussion constructive est impossible, frappons là où ça fait mal... au portefeuille !"

Voilà la teneur des propos tenus par la Brigade dans Le Figaro hier, même si les représentants du club de supporters parlent de "décision douloureuse". Une lettre-type de résiliation a même été mis à la disposition des supporters "pour résilier correctement un abonnement".

Allez Nantes Canaris n’accable pas le président Kita

La démarche de La Brigade vise bien évidemment la direction du FCN. Du côté des supporters modérés, l’historique Allez Nantes Canaris, il s’agit plutôt de continuer à faire corps derrière l’équipe : "Il y a eu des erreurs de faite. Nous pouvons râler dans notre coin nous aussi en disant "Les joueurs ne font pas leur boulot" mais on ne va pas tout casser", explique Jacques Dhaese, le président du club de supporters Allez Nantes Canaris.

A propos de Waldemar Kita, il répond : "Il a peut-être sa part de responsabilité mais jusqu’où ? La maison jaune est grande. Il y a aussi des joueurs qui sont là... Est-ce que l’on ne peut pas leur dire que s’ils avaient joué toute la saison comme lors du dernier match contre Rennes, nous n’en serions pas là !"

Selon Jacques Dhaese (photo), interrogé par Nantes.Evous, la responsabilité est donc "partagée". "Et le président Kita, que je crois connaître un peu, je pense que c’est un homme malheureux aujourd’hui. Ce personnage a mis tout son argent et tout son coeur dans le FC Nantes. J’avoue que je n’aimerais pas être à sa place."

"Même en Ligue 2, on continuera toujours à les supporter !"

Et si Nantes redescend en Ligue 2 ? "On continuera toujours à les supporter ! Depuis que le FC Nantes existe, nous avons toujours été à côté (ndlr : le club de supporters Allez Nantes Canaris existe depuis 1946), surtout dans les moments difficiles... Donc pas d’ambiguïté mais soutien inconditionnel au FCN. Et s’ils descendent... on fera avec. Avec le pire..."

Mots-clés