evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Innover à Paris > Les tribus de Paris : un site d’annonces gratuit de baby-sitters, nounous, (...)

Les tribus de Paris : un site d’annonces gratuit de baby-sitters, nounous, assistantes maternelles...

vendredi 6 octobre 2017, par Benoît, Morgan

Pas facile de trouver un mode de garde à Paris. Tout aussi compliqué de dénicher un ou une baby-sitter en qui l’on a confiance. S’il n’est pas révolutionnaire, le nouveau site de petites annonces de la mairie de Paris offre une solution fiable et facile d’accès aux parents parisiens.

LIRE AUSSI : Des accorderies, structures d’échange de services, à Paris : comment participer ?

C’EST QUOI ?

Début septembre 2011. À l’orée de l’année scolaire 2011-2012, la mairie du 13e lance un site de mise en relation gratuit, les Tribus du 13. Parmi les annonces : baby-sitting, soutien scolaire, garde à la sortie de l’école... Juin 2013, la mairie de Paris reprend le concept et le développe à l’échelle de la capitale. Nouveau nom : les Tribus de Paris. Le principe reste le même : un site de petites annonces gratuit.

EST-CE UTILE ?

Les jeunes parents ont parfois peur de passer par des sites Web "généraliste" de petites annonces. Mais il existe déjà des réseaux sociaux dédiés à la garde d’enfants où le critère géographique aide à la sélection. Si la mairie de Paris n’a aucun regard sur les annonces publiées (excepté une modération pour éviter les annonces farfelues), le caractère officiel du site peut rassurer. Tout comme la nécessité de s’inscrire (gratuitement) pour publier et répondre à une annonce.

En naviguant sur le site Web, dans l’onglet "Je suis parent" du menu recherche, l’on constate aussi son utilité pour mettre en relation des familles souhaitant opter pour la garde partagée à plein temps ou à la sortie de l’école. Car peu de sites proposent cette mise en relation entre employeurs. Autre avantage : la possibilité de recommander un ou une baby-sitter, même si cette option recommendation n’est encore que très peu utilisée.

PRATIQUE

Voici le lien vers le site Tribus de Paris.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.