.evous
  

Lieusaint fête « sa » Dame Bleue le 26 mai

Le samedi 26 mai, à partir de 15 heures, rendez-vous à Lieusaint pour participer à « La journée des bonheurs ». En effet, la commune a concocté un programme d’animations pour fêter la Dame Bleue. Extrait du magazine envie2.

Dernière mise à jour : lundi 5 mars 2012,    par: Arnaud Michel

« Crise financière, crise économique, chômage, dérèglement climatique, inquiétudes sur l’avenir… ». Une ville a beau s’appeler Lieusaint, cela ne suffit pas à préserver ses habitants de quelques uns de ces fléaux.

Heureusement, cette ville a un supplément d’âme, une Dame protectrice ; la Dame Bleue.
Elle vient visiter Lieusaint une fois par an et nous rappeler qu’il existe au moins une chose qu’aucune crise ne peut prendre pour peu qu’on l’en empêche : la force de l’imaginaire et une certaine idée du bonheur. La Dame Bleue va nous faire le plus beau des cadeaux : celui de nous rappeler que des bribes de bonheur, de partage et d’échanges sont encore possibles.
Aussi, le 26 mai prochain, la ville vous propose 5 dimensions du bonheur, un parcours initiatique, une invitation aux « bonheurs » autour de 5 thématiques : le contact, la relation avec la nature ; la santé et le bien-être corporel ; les liens familiaux nourrissants ; les liens sociaux, amicaux et professionnels enrichissants ; et, les loisirs, des passions permettant de réaliser et de se réaliser.
Pour cela, 5 espaces de fête sont identifiés. A vous de les découvrir !

Le contact, la relation avec la nature

Animation "Manipulation de la terre glaise"
Jardinage collectif
Un planétarium mobile avec dôme gonflable
Faire un espace plage dans le parc de la Mairie

La santé et le bien-être corporel

Un lieu de massages
Projet intitulé « une bulle de tranquillité » (édredons géants, chaises longues, fauteuils pour se reposer)
Piscine à boules géantes pour adultes
Espace sports en famille

Des liens familiaux nourrissants

Jeux / activité à faire en famille / moment de partage. Atelier en famille, jeux géants, mur de photos de famille, création du fil des petits bonheurs (fabrication des objets, cartes, dessins, poèmes japonais (haïkus) et de les suspendre à un fil...)

Des liens sociaux, amicaux et professionnels enrichissants

Repas partagé, chanson et danse collective, atelier djembé avec les jeunes ados & pré-ados, « Free hugs » (câlins gratuits), happening, flash mob ...

Des loisirs, des passions

Création d’un totem du bonheur, atelier brocante, Café Philo Enfants, animation autour du rire

Des petits bonheurs à partager !

Avant ce temps de fête, il est proposé à chaque sénartais qui le désire de publier sur la page facebook de la ville (http://www.facebook.com/lieusaint) leur « petits bonheurs ». Ces messages seront, le jour de la fête diffusés sur les panneaux électroniques lieusaintais. Au programme de cette journée, vous l’aurez compris, beaucoup de bonheurs, de rires et de surprises !

Mots-clés