Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Lily Allen : Un nouvel album en 2017 ?

Lily Allen : Un nouvel album en 2017 ?

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Le dernieralbum de Lily Allen, Sheezus, est sorti au printemps 2014. Il succédé à It’s Not Me, It’s You, paru en 2009. Écoutez sur Evous.fr son premier extrait, Hard Out Here. Un autre opus est mis en route au printemps 2017.

Lily Allen est née le 2 mai 1985 à Hammersmith, un quartier du sud ouest de Londres, en Angleterre. Son premier single Smile, signé en major grâce au site communautaire MySpace, fut classé N°1 au Royaume-Uni en juillet 2006, et Top 16 en France.
En 2009, la chanteuse met en écoute sur internet l’inédit Who’d Of Known. Elle indique néanmoins que ce titre ne figurera pas sur son deuxième opus, étant directement inspiré de la chanson Shine du groupe Take That. Pour ne pas être ennuyée pour des questions liées aux droits d’auteur, elle a tout simplement décidé de limiter sa diffusion. Le nom provisoire du disque est à cette époque Stuck On The Naughty Step. "En Angleterre, quand un enfant n’est pas sage, il est envoyé au coin ("naughty step"), explique-t-elle. J’ai l’impression d’avoir été punie et que les gens me disent : ‘Lily, tu n’as pas été sage. Va au coin réfléchir à ce que tu as fait’."

De passage sur la côte ouest des Etats-Unis, Lily avance fièrement : "Je n’ai pas bu une goutte d’alcool depuis que je suis à Los Angeles et je me lève tous les matins à 8 heures ! Epaulée par le producteur Greg Kurstin, la chanteuse avoue tout de même appréhender la réaction du public. J’ai vraiment peur de ce que les gens vont dire. Certains vont aimer, d’autres pas. Si les gens détestent, alors j’essaierai de faire autre chose."

Après une étonnante reprise du tube Womanizer de Britney Spears, Lily Allen sort le 9 février 2009 un deuxième album finalement intitulé It’s Not Me, It’s You. Ce nouvel opus marque une évolution musicale. La chanteuse britannique a également déclaré qu’elle avait voulu faire "quelque chose plus enlevé que son premier opus où il n’y avait presque que des ballades".
Avec des tubes comme Not Fair, Fuck You ou le premier extrait The Fear, la jeune artiste réussit sans problème à franchir le cap difficile du deuxième album.
The Fear évoque avec humour et autodérision les dangers de la célébrité et fustige la futilité de la société de consommation actuelle. Sur une mélodie country entraînante et accrocheuse, la chanteuse britannique évoque avec humour dans le single It’s Not Me, It’s You les problèmes sexuels de son petit ami. Enfin, Fuck You s’adresse à toutes les personnes que la chanteuse britannique ne porte pas dans son coeur. Elle s’attaque de façon virulente aux politiques qui nous gouvernent, comme George W. Bush ou l’équivalent britannique du Front National, le British National Party...
A l’occasion de cette parution, des concerts en France sont donnés.

Après l’annonce en 2007 d’une fin de carrière au profit d’une vie de famille, puis une malheureuse fausse-couche en janvier 2008, Lily Allen voit la roue enfin tourner en sa faveur en 2011, lorsqu’elle épouse son fiancé, Sam Cooper. De leur union naissent deux petites filles : Ethel Mary (2011) et Marnie Rose (2013).

C’est le 26 mai 2014 qu’est sorti le troisième album de la popstar britannique, le successeur de Alright, Still (2006) et It’s Not Me, It’s You (2009). Produit notamment par Greg Kurstin, Sheezus contient plusieurs chansons inspirées par la maternité de Lily. "Je prends beaucoup de plaisir à écrire et c’est très différent de ce que j’ai pu faire auparavant. Mes sources d’inspirations n’ont rien à voir avec celles que j’avais il y a une dizaine d’années !" Un premier single a été dévoilé le 12 novembre 2013 : Hard Out Here. Dans la vidéo officielle à découvrir ci-dessous, la chanteuse se moque des clichés et vulgarités trop souvent empilés dans les clips actuels. Au mois de mars, elle propose Air Balloon.
En 2012, elle créait la surprise en apparaissant en duo avec Pink, sur l’album de cette dernière, The Truth About Love. Elle signait quelques mois plus tard le titre L8 CMMR, bande-son de la série Girls.

Échec incontestable, Sheezus n’a pas refroidi pour autant la jeune femme. Lily Allen est donc rapidement retournée en studio pour plancher sur un quatrième disque. Entourée du producteur Nicky B, elle aurait même déjà enregistré un duo avec Sean Paul...
Après avoir mis sa carrière de chanteuse entre parenthèses, Lily Allen pourrait faire son grand retour en 2017.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !