eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 1er arrondissement de Paris > Guide Paris 1er > Faire du shopping, Paris 1er > Magasins de mode, Vêtements, Accessoires, Paris 1er > Accessoires de luxe et maroquinerie, Paris 1er > Longchamp - Saint Honoré

Longchamp - Saint Honoré

Dernière mise à jour : vendredi 11 octobre 2013, par Pauline

Située entre la Madeleine et la Concorde, la boutique Longchamp du 404 rue Saint Honoré est la première de la marque. Plus exactement, elle est sa voisine... La première boutique a ouvert en 1988 au 390 de la rue, quelques mètres plus loin, avant de déménager au 404 en 1999, pour bénéficier d’une plus grande surface.

Le magasin s’étend en effet sur un assez bel espace, avec une première salle qui rejoint par un large couloir une autre plus petite. Le premier étage est moins large, mais la surface reste correcte.

On trouve au rez-de-chaussée des gants, portefeuilles, sacs à main, housses d’ordinateur, quelques porte-clés, des ceintures, et bien sûr une belle sélection de la gamme "Pliage" qui a fait entre autres la renommée de la marque. Les produits sont déclinés en plusieurs couleurs, la plupart des modèles étant unis, mis à part quelques collections en édition limitée. L’étage est occupé par les sacs de voyage, bagages à main, valises ; le choix est large côté format.

L’accueil est cordial et de bon conseil. Les vendeurs sont habitués à parler anglais, en raison de la forte affluence des touristes, dont certains prennent même les modèles vendus en photo. Les prix sont bien sûr élevés : la qualité des produits d’une maison de renom se paie. Il faut compter en moyenne 200 euros pour un sac à main, 300 pour un bagage et de plusieurs dizaines d’euros à plus de 100 pour de la petite maroquinerie ou des accessoires.

La maison Longchamp est une entreprise de maroquinerie fameuse, entre autres, pour ses sacs à main bi-matière, en cuir et en toile. Elle représente une forme d’élégance à la française, très parisienne, qui s’inclue idéalement dans ce quartier accueillant de nombreuses boutiques de luxe (Dior, Chanel, Kenzo, etc), et beaucoup de promeneurs étrangers, japonais surtout.

A VOIR A PROXIMITÉ :

Église de la Madeleine

Village Royal, centre commercial de luxe et de plein air

A LIRE AUSSI :

Guide Shopping : Les boutiques de luxe à Paris

En images

Adresse

402 - 404 Rue Saint-Honoré 75001 Paris

Horaires

Du lundi au samedi de 10h à 19h.