eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Luce : Nouvel album ’Chaud’ en février 2015

Luce : Nouvel album ’Chaud’ en février 2015

Dernière mise à jour : lundi 5 février 2018, par Jean

Après avoir bercé les enfants avec un disque de comptines, Luce est de retour avec un nouvel album. La chanteuse qui avait remporté le titre de Nouvelle Star en 2010 sort Chaud en février 2015.

Visuel et coloré, l’univers de Luce a fait des étincelles à l’écran. Le public de la Nouvelle Star (2010) n’a d’ailleurs pas hésité à lui signifier son adhésion en lui offrant la première place du télé-crochet. Son premier album Première Phalange est ensuite sorti en juin 2011, présentant un répertoire multicolore, aux influences multiples et aux collaborations diverses. "Je me suis dit pour un premier, et peut-être dernier album, tu ne peux pas rester dans un seul style, parce que c’est pas toi", confiait-elle au Parisien. Au programme : une chanson signée Philippe Katerine, un duo avec le rappeur Orelsan, deux morceaux composés par Mathieu Boogaerts...

Mais malheureusement, la vie n’est pas un plateau télé et la magie a opéré en bacs avec un peu moins d’efficacité. L’album de la sympathique artiste n’a ainsi pas dépassé les 15 000 exemplaires vendus. Un maigre score au vu de l’exposition médiatique dont Luce avait bénéficié.

Après une participation sur le discret projet La Bande des mots, où une troupe d’artistes de premier plan mettaient des poèmes en musique, la chanteuse rousse s’est essayée à un nouvel exercice : les contes pour enfants ! Sur La Fabrique à comptines, sortie le 15 octobre 2012, elle reprend une série de morceaux destinés à nos chères têtes blondes : Mon petit lapin, Ainsi font font font, Une souris verte... "Quand on m’a contactée pour ce projet, je ne m’y attendais pas. Je ne connaissais pas très bien ce monde pour enfants. Mais j’ai eu la chance de travailler avec Male Instrumenty, cinq musiciens polonais."

Le 23 février 2015, c’est avec un projet tous publics que Luce nous revient. Désormais hébergée au sein du label Tôt Ou tard, elle a fait confiance à Mathieu Boogaerts pour l’écriture de son nouvel album intitulé Chaud. Le chanteur avait déjà participé à la confection du premier opus de l’ex-rousse et s’est depuis illustré en collaborant avec Vanessa Paradis et Camélia Jordana.
Le titre Polka est le premier extrait du nouveau disque de Luce. "J’veux pas bailar la bamba, je veux danser la polka. C’est pourtant pas compliqué, tu pourrais bien m’l’accorder... J’la veux danser toute nue, j’la veux danser toute crue." Sans avoir rien perdu de sa verve ni de sa personnalité, Luce nous revient plus mature.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.