Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Albums > L > Ludacris : Nouvel album

Ludacris : Nouvel album

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Le rappeur américain revient en 2015 avec un album intitulé Ludaversal. Écoutez sur Evous.fr son single extrait Call Ya Bluff.

Également acteur, l’Américain Ludacris est connu du grand public pour sa carrière de rappeur. Originaire d’Atlanta, il commence sa carrière musicale comme DJ à la radio sous le nom de Chris Lova Lova. Il sort son premier album Incognegro en 1999, avec d’être repéré par Def Jam en 2000 et de publier l’opus Back For The First Time, porté par le tube What’s Your Fantasy.
En 2001, "Luda" revient sur le devant de la scène rap US avec le single Area Codes, l’un des hits estivaux de 2001. À la fin de l’année, il réalise son troisième album, Word Of Mouf. Son principal succès, Rollout (My Business), a été produit par Timbaland avec qui il collabore à de multiples reprises.

Suivront les disques Chicken-N-Beer (2003), The Red Light District (2004), Release Therapy (2006), Theater of the Mind (2008), ou encore Battle Of The Sexes (2010), précédé par le méga-tube Baby sur lequel il apparait aux côtés de Justin Bieber.

Après avoir tweeté durant l’été 2010 qu’il avait retrouvé le chemin des studios, Ludacris s’envole vers Paris en juillet 2011 afin de travailler sur son huitième album studio. L’inédit Jingalin fait surface en mai 2012, rapidement suivi par Representin, en featuring avec Kelly Rowland, puis Rest Of My Life, featuring Usher et David Guetta. Attendu en 2013, l’opus Ludaversal sort finalement le 30 mars 2015. Il est introduit par les singles Call Ya Bluff et Good Lovin’ (featuring Miguel).
Avec trois Grammy Awards et des albums multi-platines, Ludacris est une superstar du rap US. Il sera également de retour sur nos écrans en tête d’affiche de Fast and Furious 7 dès le 1er avril 2015.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !